Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Shto këtë temë në listën e injorimit Shto këtë temë tek lista favorite e juaja
Faqe « 1 2 3 ... 786 [787788 ... 1169 1170 1171 » Shpejt shkoni në faqen:
Autori Temë: Juste un petit message dans la langue de Moliere 35119 përgjigje
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23577 Postuar 8 Nëntor 2015, 14:23:31 Citim 
voila rossi est maintenant revenu 4ème en 10 tours seulement . Impressionnant...

par contre 12 secondes de retard sur le 3ème, ça va être chaud de revenir
Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23578 Postuar 8 Nëntor 2015, 14:27:01 Citim 
En effet
A moins d'une chute, Rossi ne fera pas mieux apparemment ^^
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23579 Postuar 8 Nëntor 2015, 14:44:47 Citim 
on dirait que marquez est le garde du corps de lorenzo. mais pedrosa revient !
Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23580 Postuar 8 Nëntor 2015, 14:50:05 Citim 
Bon, il ne pouvait pas en être autrement.
Dommage en effet de ne pas avoir eu de bagarre entre les 2 postulants sur cette course.
Le Grand Prix aurait gagné en suspens.
Thomas Bertolino
(Grupi Amateur - 114)



Postime: 1968
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23581 Postuar 8 Nëntor 2015, 14:50:25 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 14:51:00 nga Thomas Bertolino) Citim 
J'y ai cru avec le retour de Pedrosa !
Je voyais bien les deux Honda s'accrocher et offrir le titre à Valentino.
Marquez a été trop timide et respectueux par rapport à Lorenzo. Ce n'est pas une surprise.
Rossi a fait le taf et ne pouvait pas faire mieux. Il était de toute façon moins rapide que le trio de tête.
Le plus rapide a gagné. Bravo à Lorenzo !
Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23582 Postuar 8 Nëntor 2015, 14:55:19 Citim 
Quelle course de JL99 ! Le titre est mérité même si pour la postérité, le 10eme titre de VR46 aurait été top.

Eurosport discutaille sur le fait que MM93 n'a pas attaqué Lorenzo en fin de course. Combat d'arrière-garde car Lorenzo 2eme aurait tout de meme été titré.
Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23583 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:01:25 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:01:53 nga Olivier Portal) Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,14:55:19 )

le 10eme titre de VR46 aurait été top.


Ce sera pour la saison prochaine ;)
C'est bien. Il sera bien motivé pour manger le trio d'espagnols

Quand tu vois le nombre de supporters de Rossi alors qu'on est en Espagne, tu prends la mesure de la légende.
Thomas Bertolino
(Grupi Amateur - 114)



Postime: 1968
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23584 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:04:33 Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,14:55:19 )

Combat d'arrière-garde car Lorenzo 2eme aurait tout de meme été titré.


Oui, mais ils veulent aussi dire qu'une attaque aurait pu engendrer un contact, une chute.
Et Biaggi, un Italien et grand adversaire historique de Rossi, qui félicite Lorenzo :)
J'aurai bien aimé de Pedrosa soit plus patient car il s'est loupé dès qu'il a passé Marquez. Il était le plus rapide en fin de course et aurait pu passer Marquez proprement avant de s'attaquer à Lorenzo au dernier tour.
Baz loupe le titre Open mais j'ai vraiment bien aimé ses débuts en MotoGP. Un bon mec en plus !
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23585 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:05:52 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:09:29 nga Farcy Génel) Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,14:55:19 )

Eurosport discutaille sur le fait que MM93 n'a pas attaqué Lorenzo en fin de course. Combat d'arrière-garde car Lorenzo 2eme aurait tout de meme été titré.


non c'est pas tout à fait vrai, pedrosa était le plus rapide dans les derniers tours et marquez l'a un peu coincé et les 2 hondas se sont du coup neutralisés et ont laissé respirer Lorenzo. Il était pas loin de finir 3ème si les hondas avaient (voulu) mieux jouer le coup.

je regardais sur une chaine anglaise, et ils disent même que Marquez a joué le garde de corps de Lorenzo sur ce coup là lol :)

Mais bon d'un point de vue d'un spectateur qui connait pas grand chose et qui voit les nationalités des pilotes, ça ne pouvait pas être autrement. Je dis pas que le résultat est arrangé loin de là, ça reste des compétiteurs, mais aucun risque n'a a été pris non plus pour contester ou compromettre le titre de lorenzo, et c'est un peu normal.
De toute façon, au final lorenzo finit avec 7 victoires à 4 contre rossi donc le championnat est forcément mérité.
Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23586 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:08:38 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:10:04 nga Olivier Portal) Citim 
Pedrosa était bien plus motivé pour gagner à la fin.
Dommage que Marquez lui ai compliqué la tâche.

Je n'ai rien contre Lorenzo et comme dit Laurent, il mérite son titre.

Mais Marquez, bah!!! Le gars se dit fan de Rossi lorsqu'il était gosse et a tout fait pour lui pourrir la saison.

Thomas Bertolino
(Grupi Amateur - 114)



Postime: 1968
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23587 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:13:22 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:13:44 nga Thomas Bertolino) Citim 
Quote ( Farcy Génel @ November 8th 2015,15:05:52 )

De toute façon, au final lorenzo finit avec 7 victoires à 4 contre rossi donc le championnat est forcément mérité.


Ok sur le nombre de victoires mais quand tu sais que Valentino a fait 15 podiums cette saison et que Lorenzo n'a jamais été devant Rossi au classement du championnat du monde durant toute la saison, le dépassant seulement après cette course, c'est rageant !

Quote ( Olivier Portal @ November 8th 2015,15:08:38 )

Mais Marquez, bah!!! Le gars se dit fan de Rossi et a tout fait pour lui pourrir la saison.


Ca, c'était avant !
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23588 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:16:14 Citim 
Quote ( Olivier Portal @ November 8th 2015,15:08:38 )

Mais Marquez, bah!!! Le gars se dit fan de Rossi et a tout fait pour lui pourrir la saison.


surement qu'il veut battre le record de titres de rossi, donc il souhaitait pas en avoir 1 de plus à battre, 9 titres, il y a déjà du boulot.

Pour la peine j'espère qu'il aura une moto de merde la saison prochaine Marquez :) :), je crois que les règlements changent pas mal la saison prochaine donc il peut il y avoir des bouleversements
Thomas Bertolino
(Grupi Amateur - 114)



Postime: 1968
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23589 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:17:41 Citim 
Les déclarations des pilotes sur le podium, intéressant :

Dani Pedrosa : "J'étais mal à l'aise en début de course. J'ai retrouvé le rythme en fin de course, mais après avoir attaqué Marc à l'avant-dernier tour, j'ai fait une faute de changement de vitesse."

Marc Marquez : "J'étais à la limite quasi tout le temps; Mais j'avais prévu d'attaquer Jorge dans les deux derniers tours, c'est là où Dani lui m'a attaqué et à partir de là, j'avais perdu le rythme pour vraimlent aller chercher la victoire.

Jorge Lorenzo : " Très dur; J'ai fini la course avec un pneu arrière détruit. La moto bougeait énormément. Les derniers tours je n'ai rien vu tellement j'étais concentré sur mon pilotage."
Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23590 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:24:08 Citim 
De toutes façons, c'était déjà écrit avant la course.

Si Marquez ou Pedrosa attaquent Lorenzo et sont responsables d'une chute entre espagnols, en Espagne et faisant perdre le titre à un compatriote ^^
J'imagine la presse ibérique, les fans, etc...

Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23591 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:28:02 Citim 
Hé les amis arrêtons le fanatisme pro Rossi et anti Marquez. Rossi s'est totalement planté en déterrant la hache de guerre sur une pseudo course pro Lorenzo de MM93 en Australie. Ensuite MM a réagi en petit branleur qu'il est sûrement car trop habitué à dominer sans partage.

Lorenzo était le meilleur en cette fin de saison même sans le truc malsain entre les deux autres. Le 10eme titre aurait été une belle histoire mais on a affaire à des squales qui ne font pas de sentiments. C'est ça le sport de haut niveau.

Le vrai problème, c'est que c'était peut-être la dernière chance pour Rossi de décrocher le 10eme titre.
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23592 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:30:20 Citim 
Le problème de Rossi, c'est que les espagnols étaient bien plus aux avants postes que les italiens.

Si tu regardes la grille, il y a avait 5 espagnols aux 5 premières place.
Ensuite 5 italiens aux 5 suivantes.
Et un anglais paumé qui s'est retrouvé au milieu par hasard.

Si ça avait été des italiens sur des hondas à la poursuite de lorenzo, on peut être certain que l'issue aurait été autre.

C'était un match Espagne-Italie au final, et les espagnols sont 3 sur des bonnes motos et Rossi tout seul, et on peut pas en vouloir qu'il y ait eu inconsciemment du patriotisme.

C'est pour ça que je trouve dérangeant qu'il y ait trop de pilotes de même nationalité aux avants postes même si c'est sans doute justifié par leur talent intrinsèque.
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23593 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:34:58 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:39:25 nga Farcy Génel) Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,15:28:02 )

Hé les amis arrêtons le fanatisme pro Rossi et anti Marquez. Rossi s'est totalement planté en déterrant la hache de guerre


ah bah personne ne dit le contraire. Si Rossi perd le titre cette saison, c'est avant tout de sa faute en ayant cédé aux provocs de Marquez, il a manqué de sang froid, surtout sachant qu'il jouait le championnat, il a été un peu "jeune" sur ce coup là, mais c'est Rossi, il est nature :)

reste que j'ai le droit de ne pas aimer Marquez, je l'aimais pas déjà avant même cette affaire, alors que je suis la moto que de très loin, et après avoir visionné quelques vidéos et ses déclarations, bah je l'aime encore moins, surement très talentueux, mais un vrai con.
Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23594 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:40:08 Citim 
Tu as parfaitement raison, il y a une surreprésentation des espagnols. Ce qui a sans doute joué un peu en faveur de Lorenzo car il est évident et logique que Marquez et Pedrosa y réfléchissent à 2 fois avant de tenter une attaque sur leur compatriote lors d'une finale en Espagne, de surcroît.

Mais nous sommes dans un sport professionnel, commercial et individuel où il n'y a pas concept d'équipes nationales qui permettrait d'avoir un équilibre entre les nationalités.
Thomas Bertolino
(Grupi Amateur - 114)



Postime: 1968
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23595 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:42:36 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:43:29 nga Thomas Bertolino) Citim 
Quote ( Olivier Portal @ November 8th 2015,15:01:25 )

Ce sera pour la saison prochaine ;)
C'est bien. Il sera bien motivé pour manger le trio d'espagnols


Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,15:28:02 )

Le vrai problème, c'est que c'était peut-être la dernière chance pour Rossi de décrocher le 10eme titre.


A mon avis, c'était sa dernière cartouche !

Je crois qu'il a tout donné et ce serait arrêté là-dessus en cas de 10e titre. Encore qu'il y a des records d'Agostini qu'il peut viser ...

J'ai des doutes en sa capacité à les battre (les Espagnols). A moins d'un excellent début de saison comme cette année, je pense pas qu'il puisse être plus rapide. On l'a bien vu en cette fin de saison, même ultra-motivé, sans doute comme il ne l'a jamais été, il était quand même derrière. A 37 ans et après avoir tout donné, j'ai peur que ce soit le début de la fin.
Encore une fois, j'espère me tromper et qu'il sera encore au top la saison prochaine.
Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23596 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:49:11 Citim 
Il y a un vrai risque qu'il lui manque 2/3 dixièmes de secondes toute la saison prochaine, comme lors des 4/5 dernières courses.Iannone monte en puissance et Pedrosa sera au top toute la saison. Ce sera encore plus dur. Il faudra gérer le passage des Bridgestone aux Michelin et l'utilisation d'une électronique unifiée. C'était peut-être la dernière opportunité pour le vieil homme du MotoGP. ^_^

Allez je tente un pronostic pour 2016 : le titre pour Pedrosa. ^_-
Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23597 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:50:11 Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,15:28:02 )

Hé les amis arrêtons le fanatisme pro Rossi et anti Marquez. Rossi s'est totalement planté en déterrant la hache de guerre sur une pseudo course pro Lorenzo de MM93 en Australie. Ensuite MM a réagi en petit branleur qu'il est sûrement car trop habitué à dominer sans partage.


On a le droit d'être supporter, je n'appelle pas çà du fanatisme. D'ailleurs j'ai dit aussi que Lorenzo faisait un beau champion.
La discussion me semble posée.

Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,15:28:02 )

Le vrai problème, c'est que c'était peut-être la dernière chance pour Rossi de décrocher le 10eme titre.


C'est ce que certains disaient déjà avant le début de saison ;)
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23598 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:52:36 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 15:56:54 nga Farcy Génel) Citim 
il devrait il y avoir un règlement déjà pour les équipes de ne pas pouvoir faire rouler 2 pilotes de même nationalité (il me semble que ça a existé à une période en F1)
Comme ça, s'il y a deux bonnes équipes qui se détachent clairement du lot comme cette saison, ça evite de savoir déjà que le podium se jouera forcément entre 4 espagnols (bon ici c'était Rossi+3 espagnols, et c'est parce que rossi était là qu'il y avait de l'intérêt, car imaginez un instant que ce soit 4 espagnols qui se battaient, est ce qu'on serait en train de parler de moto aujourd'hui ?? Je pense pas.

Avec cette règle, il pourrait déjà il y en avoir plus que 2, et les autres espagnols devront trouver des baquets un peu moins bons, plutôt que d'avoir un boulevard pour accéder aux meilleurs baquets grâce à l'appui de la fédération et des sponsors.

Et ce n'en est que mieux pour la popularité internationale du sport, sinon si t'es pas espagnol ou italien, il n'y a que les purs fans de moto qui seront motivés à suivre le championnat, les amateurs du dimanche comme moi ne vont pas être très intéressé ni motivé, et c'est potentiellement la majorité du public.
Farcy Génel
(Grupi Master - 2)



Postime: 3454
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23599 Postuar 8 Nëntor 2015, 15:54:14 Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,15:49:11 )

Allez je tente un pronostic pour 2016 : le titre pour Pedrosa. ^_-


s'il y a un espagnol qui doit l'avoir, j'aimerais bien que ça soit lui au moins.
Emmanuel Manfre
(Grupi Master - 1)



Postime: 987
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23600 Postuar 8 Nëntor 2015, 18:16:24 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 18:17:32 nga Emmanuel Manfre) Citim 
Quote ( Laurent Quinet @ November 8th 2015,15:28:02 )

Rossi s'est totalement planté en déterrant la hache de guerre sur une pseudo course pro Lorenzo de MM93 en Australie. Ensuite MM a réagi en petit branleur


+1

Purée, j'ai les boules, d'autant plus que Lorenzo mérite, il a fait une fin de saison d'extraterrestre il faut le reconnaitre.

Désormais Rossi lui rend 3 dixièmes sur beaucoup de pistes et les quelques circuits sur lesquels il a encore l'avantage n'ont pas suffi. Dont Philip Island, et il savait en descendant de moto qu'il avait raté le coche en finissant derrière Lorenzo.

Pour revenir à la course d'aujourd'hui,
Rossi a fait le job et terminé à sa place, parti dernier ou pas. C'était chouette à voir

Marquez a été correct, et c'est comme ça qu'on aime le voir courir. La façon qu'il avait de prendre le dernier droite en glissade des 2 roues est vraiment impressionnante. Il dit ne pas avoir voulu risquer sur Lorenzo et c'est normal.

Pedrosa montre enfin qu'il a rien de moins que les autres et moi aussi j'aimerais bien qu'il soit titré un jour. Il y a quand même des circuits où il est totalement absent, à 10/20" de ses coéquipiers (Stoner ou Marquez), ce sera difficile pour lui.

Le mot de la fin pour Lorenzo, qui a accompli un vrai exploit : Personne d'autre que lui n'aurait battu les 2 Honda aujourd'hui, et ça vaut le titre. Bravo.

Merci à Valentino qui 20 ans plus tard est encore là, obligeant la crème des pilotes à se sortir les doigts pour le battre. Une légende.

PS: chapeau au public espagnol qui non seulement s'est abstenu de préparer une corrida à Rossi, mais a carrément sorti les drapeaux VR46 !!!! La moto est une belle famille, avec des vraies valeurs et un vrai respect. On est très loin des stades de foot, hein...
Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23601 Postuar 8 Nëntor 2015, 18:26:43 Citim 
J'aime beaucoup ta comparaison avec les stades de foot. J'avais peur avant ce w-e que ça dégénère entre supporters des deux camps. Mais non.

Ces pilotes jouent leur intégrité physique chaque w-e de course. Il y a donc une fraternité naturelle de "ceux qui regardent la mort en face". Sauf en Malaisie, ce qui a rendu le clash encore plus desolant.

J'ai pleinement mesuré que ces types ne sont pas fait du même bois que nous dans les mois qui suivirent l'accident mortel de Simoncelli. Rossi a vu son pote perdre la vie littéralement sous ses roues. A sa place, j'aurais fait une dépression, lui non.
Emmanuel Manfre
(Grupi Master - 1)



Postime: 987
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23602 Postuar 8 Nëntor 2015, 18:55:18 Citim 
En parlant de fair play, chapeau à M. Lorenzo père, qui déclare AVANT la course :

Papà Chico, ieri a Inca, città dell’isola di Maiorca, ha voluto dire la sua, prendendo la difesa di...Valentino: "Non c’è stato calcio. Dica quel che vuole la telemetria di Marquez, non credo alla Honda. È stato solo un riflesso di Rossi, la sua azione non meritava alcuna sanzione. Io avrei castigato Marquez per aver rotto le palle. Se Rossi vincerà il titolo a 36 anni sarà impressionante".

Traduction :
Il n'y a pas eu de coup de pied. La telemetrie de Marquez peut raconter ce qu'elle veut, je ne crois pas Honda. c'est juste un réflexe de Rossi, son action ne méritait aucune sanction. Moi, j'aurais puni Marquez pour avoir cassé les c.....Si Rossi gagne le titre à 36 ans ce sera impressionnant.

Tort ou raison, peu importe, c'est franchement la classe, d'autant que son fils a montré en course qu'il était capable de gagner son titre!

Olivier Portal
(Grupi Amateur - 89)



Postime: 1012
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23603 Postuar 8 Nëntor 2015, 19:12:09 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 19:15:03 nga Olivier Portal) Citim 
Comme tu dis Manu, on est très loin des terrains de foot.

Comme on dit :
- Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous
- le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen

La moto est également pratiquée par des gentlemen.
Mais c'est un sacré sport de barge ^^lol
Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23604 Postuar 8 Nëntor 2015, 19:30:09 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 19:31:05 nga Laurent Quinet) Citim 
Bon, Rossi vient de tenir une conférence de presse pour renouveler ses attaques contre Marquez coupable, selon lui, de ne pas avoir tenté de manoeuvre de dépassement sur Lorenzo aujourd'hui.

Quand bien même Marquez aurait joué un jeu trouble, ces déclarations manquent de fair play vis à vis de Lorenzo qui est plus vite que lui et, pour moi, l'a battu à la régulière. L'ego des très grands champions peut les faire basculer du côté obscure de la force. ^_^
Emmanuel Manfre
(Grupi Master - 1)



Postime: 987
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23605 Postuar 8 Nëntor 2015, 20:02:54 (Së fundi edituar 8 Nëntor 2015, 20:05:35 nga Emmanuel Manfre) Citim 
Hi hi, déclaration de Lorenzo dans la foulée (Eurosport) :

Finalement, le triple champion du monde Lorenzo a le mieux résumé le sentiment général en déclarant que la solidarité espagnole avait sûrement joué. Par simple réflexe. "Le fait qu'ils (Marquez et Pedrosa) savaient que j'étais déterminé et qu'ils sont espagnols m'a aidé. Dans une autre course, ils auraient peut-être tout essayé pour doubler. Dani a bien fait car il aurait pu tenter une manoeuvre délirante. Nous sommes espagnols et le titre reste en Espagne. Si nous avions été en Italie avec deux Italiens derrière Rossi, il se serait passé la même chose."

-----------------------------------------------------

A titre personnel, je trouve normal que Marquez n'ait pas pris de risque sur Lorenzo aujourd'hui.
Là où le bat blesse, c'est que si ça avait été Rossi devant, il serait probablement allé jusqu'à coucher sa moto sous les roues de l'italien ? La déception de Valentino est dans ce doute-là, et après Philip Island et Sepang où le même Marquez l'a proprement harcelé, on peut comprendre sa frustration, à défaut de la partager.
Ceci dit, le mieux pour gagner c'est d'être devant, et Rossi n'y était pas dans les 4 dernières courses
Laurent Quinet
(Grupi Amateur - 15)



Postime: 1325
  Shteti:
Francë 
Certifikuar: 
Pelqe kete postim (0)   Mospelqe kete postim (0)
Postim i vjeter #23606 Postuar 8 Nëntor 2015, 20:32:43 Citim 
Je n'ai rien à ajouter à ta vision bien équilibrée des enjeux de cette fin de saison MotoGP.

Là, j'ai eu ma dose de MotoGP y compris sur ce forum. Je souhaite une excellente lecture à ceux qui ne se connectent ici qu'en semaine. :D
Faqe « 1 2 3 ... 786 [787788 ... 1169 1170 1171 » Shpejt shkoni në faqen:
Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Shto këtë temë në listën e injorimit Shto këtë temë tek lista favorite e juaja

Përgjigju në këtë temë