Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Voeg dit onderwerp toe aan je negeerlijst Voeg dit onderwerp toe aan je volglijst
Pagina « 1 2 3 ... 850 [851852 ... 1169 1170 1171 » Ga naar pagina:
Auteur Onderwerp: Juste un petit message dans la langue de Moliere 35119 antwoorden
Philippe Laude
(Groep Amateur - 30)



Berichten: 175
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25496 geplaatst Jun 30 2016, 00:34:34 Quote 
J'aime bien, l'idée de ce projet, un peu dommage que ça fasse un peu drama à la "feuilleton de l'été" mais c'est sympa de voir que la communauté se donne une chance d'avancer et j'espère franchement que ça marchera sur le long terme !
On restera toujours dans le coin pour compéter au mieux cela dit :p
Emmanuel Manfre
(Groep Pro - 7)



Berichten: 987
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (2)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25497 geplaatst Jun 30 2016, 00:56:18 Quote 
Je n'imaginais pas que ça puisse faire le moindre bruit, et j'étais assez favorable à une mise en place de CoDeR tranquille, au calme, tournée vers l'organisation interne, ce qui représente un travail de Romains.
Je trouve ce projet formidable en ce sens qu'il est destiné à alimenter l'ensemble de la Communauté francophone, afin de jouer contre les meilleures nations à armes enfin égales.
Cela passera par des batteries de tests ciblés et coordonnés pour donner du grain à moudre à nos développeurs, et donc plusieurs saisons off ou balancées, mais au bénéfice de tous.
J'aime beaucoup cet aspect d'abnégation pour un but collectif et c'est pourquoi j'ai choisi d'en faire partie, rien n'est plus gratifiant qu'une réussite d'ensemble.
Il est évident qu'un tel projet a dû faire appel à des joueurs ayant déjà un gros bagage et donc faisant partie des équipes historiques. Mais dans la mesure où le but déclaré est le PARTAGE, où est le problème ?
La compétition francophone gardera plus ou moins la même échelle de valeur, donc on continuera à se tirer gentiment la bourre, mais ce qui va changer c'est l'échelle mondiale.

Passer de 1/ Machinsilev, 2/Truc da Silva, 3/ Choselobov
à 1/Genel, 2/Da silva, 3/Quinet,

ça a de la gueule non ?

Surtout Genel et Laurent sur le même podium...:)))
Fabrice Van Damme
(Groep Pro - 11)



Berichten: 309
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25498 geplaatst Jun 30 2016, 09:21:01 Quote 
Bonne chance aux Coder...

Joli projet en perspective et surtout un bon noyau de technicien.
Jonathan Flament
(Groep Pro - 25)



Berichten: 807
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25499 geplaatst Jun 30 2016, 09:42:19 Quote 
Quote ( Emmanuel Manfre @ June 30th 2016,00:56:18 )

afin de jouer contre les meilleures nations à armes enfin égales.


Faut pas trop s'avancer tout de suite non plus ^^
Déjà parce que ce n'est pas simplement un fichier qui fait un bon joueur, ça aide mais ça ne fait pas tout.
Et ensuite parce que 520 managers ne pourront pas faire le poids, même avec tout les fichiers du monde, contre quelques milliers en face si eux aussi ont de super fichier ^^
Michel Vandecatelle
(Groep Pro - 16)



Berichten: 1859
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25500 geplaatst Jun 30 2016, 10:16:48 Quote 
Quote ( Jonathan Flament @ June 30th 2016,09:42:19 )

Quote ( Emmanuel Manfre @ June 30th 2016,00:56:18 )

afin de jouer contre les meilleures nations à armes enfin égales.

Faut pas trop s'avancer tout de suite non plus ^^
Déjà parce que ce n'est pas simplement un fichier qui fait un bon joueur, ça aide mais ça ne fait pas tout.
Et ensuite parce que 520 managers ne pourront pas faire le poids, même avec tous les fichiers du monde, contre quelques milliers en face si eux aussi ont de super fichier ^^


tu as tout à fait Raison Jonathan et bien sur que non ce n’est pas un fichier qui fait les bons joueurs, c'est plus que sure, mais si tu veux bien jouer il te faut avoir l'esprit libre et des données à revendre pour les analyser => que si un fichier te retire la partie "automatique" du jeu et si tu as avec toi un noyau qui te pousse à la réflexion alors tu peux espérer t'en sortir mieux.

Ensuite, si tu prends jamais de risque, et c'est un risque d'aller chez CoDeR, tu restes pépère dans ton petit train-train, mais il ne faudra peut-être pas espérer la lune.

Exemple : Si j'étais resté tranquille pénard avec mon premier boulot payé à 5000 Francs mensuel, bien je serai bien à 1 700 ou 1 800 € maintenant. J'ai pris le risque de tout changer, et je continue à en prendre alors que je suis tout en haut de l'échelle, et je suis un peu plus de 5 000 mais pas en Francs.

Voilà je Comprends tout à fait la façon dont certains réagissent car ils trouvent que l'on vient chasser sur leurs terres pour recruter, mais ceux qui partent dans le projet c'est parce qu'ils le veulent bien une demande est faite et soit tu dis « oui » ou tu dis « non ».

Pour mon cas je dis oui, mais de toute façon c’est ça ou un arrêt de GPRO pour moi en fin de saison, d’où une envie qui revient pour un projet qui pour moi est avant tout tourner vers la communauté.
J’espère que ceux qui me connaissent savent pertinemment que j’ai toujours, quand je le pouvais fait ce qu’il faut pour aider.

PS : J'ESPERE QUE CE POSTE SERA BIEN COMPRIS COMME LA POSITION D'UNE EST D'UNE SEULE PERSONNE MOI.
Daniel Cardon
(Groep Amateur - 59)



Berichten: 288
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25501 geplaatst Jun 30 2016, 10:18:09 Quote 
Je trouve aussi que c'est une bonne idée de regrouper les développeurs et les chercheurs et elle a le mérite d'exister.

Dommage que vous partiez sur la création d'une équipe au lieu d'un forum commun, mais je pense que ce choix a été mûrement réfléchi.

En tous cas, je vous souhaite bonne chance pour ce projet.
Erwan Julien
(Groep Amateur - 86)



Berichten: 391
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25502 geplaatst Jun 30 2016, 11:44:29 Quote 
Daniel ils ont dit que le forum était ouvert à tous donc on peut le prendre comme un forum commun :)
Emmanuel Manfre
(Groep Pro - 7)



Berichten: 987
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25503 geplaatst Jun 30 2016, 11:50:30 Quote 
Quote ( Jonathan Flament @ June 30th 2016,09:42:19 )


Déjà parce que ce n'est pas simplement un fichier qui fait un bon joueur, ça aide mais ça ne fait pas tout.


Oui, bien sûr ! Je parle d'égalité des outils. Les managers feront toujours la différence, heureusement.
Emmanuel Manfre
(Groep Pro - 7)



Berichten: 987
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25504 geplaatst Jun 30 2016, 11:50:57 Quote 
Merci pour les encouragements, c'est vraiment cool
Jonathan Flament
(Groep Pro - 25)



Berichten: 807
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25505 geplaatst Jun 30 2016, 13:03:12 Quote 
Je comprend ton point de vue Michel ^^ et je n'ai rien contre ceux qui acceptente le projet ils font ce qu'ils veulent, ce qui me dérange c'est si une personne l'accepte sans en avoir fait part à son équipe avant... les mauvaises surprises personne n'aiment ça, vous pouvez comprendre également je pense.
Olivier Portal
(Groep Pro - 19)



Berichten: 1012
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (2)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25506 geplaatst Jun 30 2016, 13:48:59 (laatst aangepast Jun 30 2016, 14:03:36 door Olivier Portal) Quote 
Je sors de mon silence une dernière fois (c'est la dernière, promis) pour m'expliquer sur un point plus longuement pour que tout le monde comprenne bien et qu'il n'y ai aucune ambiguité.

Je trouve l'idée de ce projet très intéressante pour ne pas dire extrêmement intéressante.
Ce projet regroupe à mon avis les bonnes personnes, le bon schéma et tout et tout.
D'ailleurs il y a pas si longtemps, Laurent Quinet et moi avions relancé l'idée d'un forum externe à nouveau. Le sujet n'avez pas trouvé les mêmes échos favorables et certains ont, semble t'il, changé d'avis depuis.
Tout çà pour dire que je suis à 100% pour ce genre d'initiative.

Ce qui m'a gêné et je le dis. J'estime qu'on a le droit sur ce forum d'exprimer son opinion même si c'est sur la place publique. On n'est pas obligé d'avoir le même avis sur tout et c'est justement ce qui est constructif.

Je remercie grandement Thomas d'avoir lancé ce sujet sur ce forum et heureusement qu'il l'a fait.

La campagne de recrutement pour ce projet a été très mal menée. Je m'explique :
Il est bien sûr autorisé de recruter des joueurs dans d'autres équipes. Chacun est libre de ses mouvements et encore heureux. C'est pas la dictature ^^
Le problème est que cette demande d'adhésion au projet était accompagnée d'une demande de discrétion totale jusqu'au début de saison pour que le projet soit plus facile à mener à bien.

Je comprends la démarche mais il faut également pensé aux leaders d'équipes qui se seraient retrouvés avec 1, 2 voir 3 membres sur le départ sans en avoir été informé.
On ne parle pas des quelques inactifs du coin, mais de membres sur qui repose souvent l'organisation d'une équipe.
Et vous pensez que ce genre de joueur se remplace en une semaine?
L'organisation d'une équipe se construit sur plusieurs saisons et je sais de quoi je parle avec le groupe VR46. Le fonctionnement de ces groupes ou de ces équipes demande un gros investissement, beaucoup d'énergie et de temps.

Alors j'espère que votre projet sera une réussite parce que cela peut profiter à tout le monde et que j'apprécie particulièrement Melissa et Dorian qui, j'en suis sûr, mèneront ce projet à bien.
Mais on peut croire en ce projet et penser que la campagne de recrutement a été mal menée, c'est mon cas et je l'exprime. La perfection n'existe pas et dans toute initiative, il y a des couacs.

Plein de courage et de bonnes choses pour la suite de ce projet.
A bientôt (mais par mp, plus sur ce forum)
Emmanuel Manfre
(Groep Pro - 7)



Berichten: 987
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25507 geplaatst Jun 30 2016, 14:12:50 (laatst aangepast Jun 30 2016, 14:14:49 door Emmanuel Manfre) Quote 
Il y a une ambiguité qu'il faut lever immédiatement :

La discrétion qui était demandée ne s'appliquait qu'au forum francophone et certainement pas à l'intérieur des teams.
Ceci afin de ne pas mettre en porte à faux les personnes qui souhaitaient prendre le temps de réfléchir.
Je ne peux parler que d'ATR, mais Dorian a annoncé le projet au 10 membres à la fois, en toute clarté et transparence. J'ai répondu en 2 temps, mais dès que la décision définitive a été prise, l'ensemble d'ATR a été au courant dans la soirée, pour d'évidentes raisons de recrutement à entamer au plus tôt.
Dorian Jouble
(Groep Amateur - 53)



Berichten: 1135
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25508 geplaatst Jun 30 2016, 15:00:17 Quote 
Beaucoup de membres ont demandé l'anonymat sur leur intégration, jusqu'à l'annonce de CoDeR. Dans le même temps, il était difficile de négocier sans évoquer le nom de ces membres. La discrétion demandée tenait principalement aux informations divulguées (nom des membres qui ne souhaitaient pas voir exposée leur démarche notamment). Si je prends le cas de Melissa, son nom a été donné à ceux qui voulaient savoir qui serait dans l'équipe, mais avec une demande expresse ou tacite pour que la personne contactée garde ce nom pour elle.

En bref, je ne pense pas qu'on ait formulé une quelconque interdiction de parler à son équipe, juste demandé de garder le secret sur ce qui touchait à l'équipe d'arrivée, notamment les informations qui pouvaient par ricochet mettre dans une mauvaise position des personnes qui nous avaient demandé la discrétion.

Melissa Martin
(Groep Amateur - 106)



Berichten: 322
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (38)   Houd niet van deze post (8)
Oud bericht #25509 geplaatst Jun 30 2016, 16:34:42 Quote 
Vu que le projet est pour le bien de tous ,pourriez vous mettre des pouces a mon Post pour indiquer combien sont pour ou contre
Merci
Bruno Pieragnoli
(Groep Amateur - 45)



Berichten: 454
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25510 geplaatst Jun 30 2016, 16:48:15 Quote 
Moi la vraie question qui me taraude, c'est pourquoi Olivier ne veut plus parler sur le forum? :D
Julien Prado
(Groep Master - 3)



Berichten: 1445
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (4)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25511 geplaatst Jun 30 2016, 16:55:15 Quote 
Quote ( Bruno Pieragnoli @ June 30th 2016,16:48:15 )

c'est pourquoi Olivier ne veut plus parler sur le forum?


Il n'a jamais autant parlé depuis qu'il a décidé qu'il ne parlait plus ^^
Thomas Bertolino
(Groep Pro - 10)



Berichten: 1968
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (2)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25512 geplaatst Jun 30 2016, 18:44:47 Quote 
En tout cas, je trouve cette discussion beaucoup plus intéressante que celle sur les start crashes ;)

J'avais coupé un peu avec Gpro depuis mardi car ce dossier m'a épuisé et je suis toujours très partagé sur le sujet.
Je reviendrai dessus pour vous donner mon avis.
Avant, je vais voir un peu si on a avancé dans un sens ou dans l'autre car finalement le noeud du problème est là, l'incertitude et le manque de visibilité.
Et puis surtout le manque de temps pour réparer les dégâts et essayer de rebondir si c'est encore possible ...

Finalement, j'ai quand même donné une bonne partie de mon appréciation :)
Farcy Génel
(Groep Amateur - 80)



Berichten: 3454
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (1)
Oud bericht #25513 geplaatst Jun 30 2016, 19:08:12 (laatst aangepast Jun 30 2016, 19:16:03 door Farcy Génel) Quote 
Quote ( Olivier Portal @ June 30th 2016,13:48:59 )

Je trouve l'idée de ce projet très intéressante pour ne pas dire extrêmement intéressante.
Ce projet regroupe à mon avis les bonnes personnes, le bon schéma et tout et tout.
D'ailleurs il y a pas si longtemps, Laurent Quinet et moi avions relancé l'idée d'un forum externe à nouveau. Le sujet n'avez pas trouvé les mêmes échos favorables et certains ont, semble t'il, changé d'avis depuis.
Tout çà pour dire que je suis à 100% pour ce genre d'initiative.


Même les vieux cons comme moi peuvent changer d'avis, comme quoi tout est possible. :):)

Pour nuancer un peu, les 3 démarches qui ont existé sur le sujet sont quand même pas comparables,

J'ai adoré la toute première initiative, (il y a 25 saisons de ça) car elle était en avance sur son temps et correspondait aux besoins pour faire progresser la France dans son ensemble, il y avait encore pas mal de trucs à trouver, mais la communauté n'était visiblement pas prête vu comment ça s'est passé. La façon de faire à été sans doute trop utopique par rapport à la réalité de la société. Dommage.

La deuxième fois que l'idée a été mise sur la table, on a été plusieurs à être moins emballés (et j'étais parmi ceux-là si je me souviens bien) pour des raisons plus ou moins variées, je trouvais surtout que c'était trop tardif d'y penser maintenant une fois qu'on constate qu'on est mal représenté en haut, alors que la 1ère fois c'était le bon moment. Et vu que l'idée c'était de retenter exactement la même chose que la 1ère fois, je voyais pas pourquoi ça fonctionnerait cette fois-ci
Après personnellement j'étais grognon aussi à cette époque car particulièrement démotivé par l'immobilisme du jeu, et j'exprimais un point de vue purement personnel que certains se sont amusés à tourner en dérision comme si je parlais au nom de la france...mon partenaire de podium se reconnaîtra ;)).
Mais bon sur cette 2ème vague, à ma connaissance, il n'y a eu aucun projet concret de proposé, juste un constat et une envie de "ça serait bien de..." mais sans suite.

Et là, sur le projet CoDeR, là finalité est peut-être semblable, mais l'idée et la réalisation de celle-ci est très différente, et surtout très concrètes avec un vrai plan de bataille.

Des 3, je préfère de loin la dernière qui a le mérite de prendre le taureau par les cornes et d'y aller façon "qui m'aime me suive, tant pis pour les réfractaires, au moins on essaye et si on y arrive, en plus on est pas rancunier, on donnera les fruits à tout le monde, même à ceux qui étaient contre"
Et j'imagine que si c'est fait en Teams, c'est pour pas que ça parte dans tous les sens et qu'il y a ait de la retenue de part l'envie de certains de privilégier leur cas perso ou leur team avant tout et d'échanger à moitié...ou pire. Tout en laissant le forum accessible aux intervenant extérieurs.
Bref c'est quand même bien "gaulé" tout ça ! Bravo Dorian, Melissa et François pour la construction et la mise en place de cet alléchant plan de bataille.

Cette démarche est totalement nouvelle et c'est la première fois que j'en entends parler sur le Molière. Si elle avait déjà été proposée avant, cela m'a échappé désolé.

J'ai toujours été favorable à la finalité ;), mais pas toujours aux démarches proposées, quand il y en avait de proposées.

Evidemment comme tout le monde, je n'ai aucune idée si la démarche CoDeR aboutira, mais par contre elle me donne l'envie d'y croire cette fois.

Et dieu sait qu'ATR y perd beaucoup de plumes dans l'affaire, mais je me dis que le jeu peut en valoir la chandelle.
Joel Trekane
(Groep Amateur - 29)



Berichten: 967
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25514 geplaatst Jun 30 2016, 19:13:02 Quote 
Je ne pensais rien dire sur le sujet mais ok, juste 2-3 choses :

On m'a contacté sur ce projet, dans un premier temps j'ai dit oui car je pensais qu'il s'agissait à nouveau d'un projet de regroupement des forces francophones, mais cette fois-ci plus avec les gens qui voulaient faire du développement.
Même si je suis une quiche en informatique, j'aime les maths et je fais des tentatives de développement d'outils depuis longtemps déjà.

Puis dans un second temps j'ai appris avec le second mp qu'en fait c'était une création d'équipe et qu'on me demandait (ainsi qu'aux autres futurs membres répertoriés) de quitter leur équipe respective.

Ce que je pense de tout ça, et pourquoi finalement j'ai dit non : ça m'a quand même surpris qu'on me demande de quitter les Gornidi pour un projet sensé être pour le bien de la communauté francophone.
Comme le dit Olivier, est-ce que si j'avais dit oui, les Gornidi auraient été content ?
On a eu des difficultés quand même ces derniers temps chez les Gornidi, et personnellement je préfère une communauté forte mais aussi des équipes fortes.

Maintenant chacun fait ce qui l'entend, j'attends de voir ce que sera ce projet précisément, et si il y aura des passerelles avec les équipes francophones.
S'il s'agit encore une fois, d'aller sur un forum pour aider, là je suis pour à 100% et prêt à mettre la main à la pâte.
Grigou Max
(Groep Amateur - 3)



Berichten: 327
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (0)
Oud bericht #25515 geplaatst Jun 30 2016, 19:17:45 Quote 
Bon vent à CoDeR de la part d'une petite équipe, le jeu est comme la vie fait de challenges et cela quel que soit le niveau ou l'on est et l'objectif (s) que l'on a ainsi que les méthoides employées pour y parvenir. Pour moi pas fichiers excel, pas de mémo, pas de prise de tête ( enfin si ça m'arrive), que le passé pour rebondir vers l'avenir ( c'est pas beau??)
Bon courage pour former le team et bonne et longue route.
Alain Libaros
(Groep Pro - 11)



Berichten: 826
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (4)
Oud bericht #25516 geplaatst Jun 30 2016, 21:06:19 Quote 
Moi je suis d'avis de laissais les CoDeR soufflais un peu , c'est pas en cherchant la petite bette
que ça les soutient

mais moi ce que je voie c'est bien eus qui prenne l'initiative de créé quelque chose qui pourra
peut-être aider la communauté ,
je pense qu'ils devrais créé un forum fermé pour eus de façon a ce qu'ils puisse travailler sereinement
les résultats serons que dans quelques saisons moi je dit bravo


Mais pour le moment mon souci est que je recherche un nouveau membre
pour les 2cv French Team

il faut qu'il ai au moins 2 saisons de jeu rookie ou amateur sa formation sera assurer par l'équipe
vous pouvais me contacté par MP

merci à tous
Jonathan Flament
(Groep Pro - 25)



Berichten: 807
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (4)   Houd niet van deze post (3)
Oud bericht #25517 geplaatst Jun 30 2016, 21:10:09 Quote 
Quote ( Olivier Portal @ June 30th 2016,13:48:59 )

Le problème est que cette demande d'adhésion au projet était accompagnée d'une demande de discrétion totale jusqu'au début de saison pour que le projet soit plus facile à mener à bien.Je comprends la démarche mais il faut également pensé aux leaders d'équipes qui se seraient retrouvés avec 1, 2 voir 3 membres sur le départ sans en avoir été informé.On ne parle pas des quelques inactifs du coin, mais de membres sur qui repose souvent l'organisation d'une équipe.Et vous pensez que ce genre de joueur se remplace en une semaine?L'organisation d'une équipe se construit sur plusieurs saisons et je sais de quoi je parle avec le groupe VR46. Le fonctionnement de ces groupes ou de ces équipes demande un gros investissement, beaucoup d'énergie et de temps.


Tout est dit ...

Le sujet de partage était tabou il y a encore quelque temps, là il a tout simplement été forcé avec un projet tenu secret exprès, projet qui d'ailleurs serait resté secret on ne sait encore combien de temps si Thomas n'avait pas pris l'initiative d'en informer tout le monde.

Je trouve ça un peu abusé, recruter chez les autres équipe à toujours été très mal vu (cf l'épisode de Yann il ya quelque temps ^^), or là c'est exactement ce qui est entrain d'être fait. Certes les joueurs font ce qu'ils veulent, mais faut respecter un peu les autres équipes, les joueurs qui font ça n'ont pas forcément mis leur équipe au courant. Pour les équipe comme les ATR pour ne citer qu'eux où leur leader est d'accord avec le projet et bien c'est super, pour d'autre équipe qui ne sont pas d'accord si un membre s'en va (en plus sans en avoir parlé ...) alors là oui ce sera juste une manœuvre dégueulasse, et là où vous parler de discrétion moi dans ce cas j'appelle ça de la fourberie.

Dernier point, je trouve que simplement pour mettre au point une équipe vous aller en faire certainement couler d'autre ... Vos "super" fichier ne seront certainement pas prêt tout de suite (sinon ça ferait longtemps que ces fichiers existeraient), donc au final l'équipe ne sera pas performante de sitot par contre les équipes ayant perdu des membres elles vont être moins performante tout de suite.. Donc pas sur que ça aide la Francophonie bien au contraire vu que de ce point de vue là la saison prochaine on sera encore moins bien classé.

Ensuite pas sur que ça marche donc si ça ne marche pas là c'est clair ça aura tout ruiné niveau francophone. Et si ça marche alors on aura tout simplement une équipe au dessus des autres donc au revoir la compétition ... au final ça n'aidera pas plus la francophonie niveau classement.
Et par pitié ne me sortez pas votre "mais les fichiers seront partagé", ce n'est pas le fichier qui fait le bon joueur, et les bon joueurs vont s'en aller de certaines équipe, donc fichier ou pas elles ne seront pas meilleure bien au contraire.


Voilà c'était mon point de vue, vous l'aimez ou vous ne l'aimez pas peu m'importe j'avais tout simplement le droit de le donner, on est pas obligé d'aller dans votre sens, et ce n'est pas parce qu'on n'est pas de votre avis qu'on est le méchant ;)

Il n'y a pas que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et j'en changerais pas ^^
Dorian Jouble
(Groep Amateur - 53)



Berichten: 1135
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (2)   Houd niet van deze post (5)
Oud bericht #25518 geplaatst Jun 30 2016, 21:23:51 Quote 
Quote ( Jonathan Flament @ June 30th 2016,21:10:09 )

projet qui d'ailleurs serait resté secret on ne sait encore combien de temps si Thomas n'avait pas pris l'initiative d'en informer tout le monde.
Juste pour être sûr que ce n'est pas une nouvelle "plaisanterie" : en début de saison prochaine, CoDeR va accueillir une partie de ses membres. Il y aura donc, techniquement parlant, des membres qui vont quitter des équipes, pour en rejoindre d'autres. Tu penses que le secret aurait été gardé comment ?

Quote ( Jonathan Flament @ June 30th 2016,21:10:09 )

pour d'autre équipe qui ne sont pas d'accord si un membre s'en va
J'ai encore une question... si l'équipe n'est pas d'accord pour qu'un membre s'en aille, il se passe quoi exactement ? Tu peux préciser ?

Quote ( Jonathan Flament @ June 30th 2016,21:10:09 )

si ça ne marche pas là c'est clair ça aura tout ruiné niveau francophone
La communauté francophone comprend 500 membres et 32 équipes. Tu es en train de me dire que le recrutement de deux personnes va ruiner cette communauté ? C'est bien ça ou c'est une nouvelle plaisanterie ? ;););)

Quote ( Jonathan Flament @ June 29th 2016,21:20:28 )

Sinon faut pas s'exciter juste parce que j'écris le mot "dépouiller", le mot était peut-être "fort" mais les guillemets n'était pas là pour rien, et le clins d'œil signifiait une petite plaisanterie mais bon je vous en veux pas ^^
Va falloir que tu décides une bonne fois pour toutes si c'est une plaisanterie ou pas. Ce serait pas plus simple si tu parlais directement, franchement et *en toute transparence*, si tu vois ce que je veux dire...... ?
Jonathan Flament
(Groep Pro - 25)



Berichten: 807
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (6)   Houd niet van deze post (4)
Oud bericht #25519 geplaatst Jun 30 2016, 21:31:22 (laatst aangepast Jun 30 2016, 21:37:01 door Jonathan Flament) Quote 
Première phrase -> Et bien jusqu'à la fin de saison voir le début de la nouvelle, soit trop tard pour certains pour remplacer

Deuxième phrase -> Et bien tu as juste à lire la fin de la phrase, " pour d'autre équipe qui ne sont pas d'accord si un membre s'en va (en plus sans en avoir parlé ...) alors là oui ce sera juste une manœuvre dégueulasse, et là où vous parler de discrétion moi dans ce cas j'appelle ça de la fourberie". Dans beaucoup de cas, quand on lis une phrase en entière on la comprend mieux ;)

Troisième phrase -> Je n'ai pas parlé de 2 personnes, vu qu'on ne sait même pas combien sont recrutés. Donc faut arrêter de comprendre de travers. A vous croire ça va concerner 2 équipes, entre 2 personnes et 20 personnes il y a un gros changement surtout si ceux sont 20 managers performants.

Quatrième phrase -> Bah il me semble que je ne peux pas être plus clair. JE ne suis pas d'accord avec ce projet et j'ai exposer dans mon post juste au dessus ainsi que les autres pourquoi je ne suis pas. On peut difficilement être plus clair ^^ Il me semble que c'est parfaitement mon droit non ?
Si tu n'as pas compris pourquoi alors relis je ne sais pas, mais je ne peux pas expliquer autrement... c'est mon point de vue, je ne vous demande pas de le partager, ni même de le comprendre, j'avais juste envie d'en faire part pour ceux que ça intéresse (car oui il y en a ^^)

C'est pas bien de faire comme les journaleux, de mélanger plusieurs post pour faire genre que ce qu'on dit n'a aucun sens ^^ Mais au cas où je n'étais pas clair je reprécise quand même du coup.
Le mot "dépouiller" était une "plaisanterie" car un peu "fort" peut-être. Mais tout ce que j'ai dis c'est mon point de vue, en quatre mots, Moi je suis contre. Tout simplement .. ^^
Dorian Jouble
(Groep Amateur - 53)



Berichten: 1135
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (3)
Oud bericht #25520 geplaatst Jun 30 2016, 21:42:09 Quote 
Je te répondrais en privé dans la soirée, n'y vois pas de l'opacité ou de la fourberie, juste la volonté de ne pas empiéter sur un espace qui se doit d'être convivial.
Jonathan Flament
(Groep Pro - 25)



Berichten: 807
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (2)   Houd niet van deze post (3)
Oud bericht #25521 geplaatst Jun 30 2016, 21:46:43 Quote 
Quote ( Dorian Jouble @ June 30th 2016,21:42:09 )

Je te répondrais en privé dans la soirée, n'y vois pas de l'opacité ou de la fourberie, juste la volonté de ne pas empiéter sur un espace qui se doit d'être convivial.


Et donc donner son avis n'est pas convivial ? Le forum appartient à tout le monde, pas seulement à une petite communauté autoproclamé, et dire ce qu'on pense et partager son ressenti n'a jamais fermer aucune convivialité.
Mais par contre ça la ferme dans le cas où les gens ne veulent d'autre point de vue que le leur bien évidemment :)

Un forum c'est fait pour ça, donner son opinion, débattre etc, si vous considérez que j'empiète juste parce que je fais ce que j'ai le droit de faire alors ça me fait tout doucement rigoler.
Melissa Martin
(Groep Amateur - 106)



Berichten: 322
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (0)   Houd niet van deze post (4)
Oud bericht #25522 geplaatst Jun 30 2016, 21:47:46 (laatst aangepast Jun 30 2016, 21:49:30 door Melissa Martin) Quote 
Merci Jonathan pour toutes tes précisions ,le message est très clair et nous n'en attendions pas moins de ta part.
Le message est bien passé comme quoi il aurait été préférable de rien faire et que nous avons agi comme des e***** en ne pensant qu'a notre gueule
Jonathan Flament
(Groep Pro - 25)



Berichten: 807
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (2)   Houd niet van deze post (3)
Oud bericht #25523 geplaatst Jun 30 2016, 21:51:03 Quote 
Pour comprendre de travers certains sont les plus fort à ce que je vois ^^
Alain Libaros
(Groep Pro - 11)



Berichten: 826
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (1)   Houd niet van deze post (3)
Oud bericht #25524 geplaatst Jun 30 2016, 21:52:28 Quote 
je pense que ça devient un peu trop chaud pour le forum public

faite ça en MP
Cédrick Flament
(Groep Amateur - 87)


Berichten: 77
  Land:
Frankrijk 
Gecertificeerd: 
Vind dit een toffe post (3)   Houd niet van deze post (3)
Oud bericht #25525 geplaatst Jun 30 2016, 21:58:31 Quote 
Un projet décidé dans l'ombre de toute la communauté et que l'ont apprend qu'a 3 course de la fin de saison, pas terrible pour un projet sensé touché toute la communauté francophone ;)

Et vu ce qui se dit ça ressemble plus a une fusion des FK et ATR plutôt qu'a autre chose ;)

Je peut me trompé mais vu qu'on a pas d'info, libre a nous de pensé ce qu'on veut de ce projet :p
Pagina « 1 2 3 ... 850 [851852 ... 1169 1170 1171 » Ga naar pagina:
Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Voeg dit onderwerp toe aan je negeerlijst Voeg dit onderwerp toe aan je volglijst

Antwoord op dit bericht