Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Add this topic to your ignore list Add this topic to your watchlist
Page « 1 2 3 ... 671 [672673 ... 1169 1170 1171 » Quick go to page:
Author Topic: Juste un petit message dans la langue de Moliere 35119 replies
Julien Prado
(Group Master - 2)



Posts: 1445
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20129 posted Nov 11th 2014, 19:36:22 Quote 
Quote ( Pat Cote @ November 11th 2014,17:58:49 )

Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,17:37:48 )

t'aurais pu le dire plus tôt que tu causais français...

Je croyais que tu le savais. J'ai pourtant laissé des indices dans le forum M2 la saison dernière. Tu as probablement manqué ;-) De plus, j'ai eu quelques échanges avec Thomas dans le passé.

Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,17:37:48 )

bonne chance pour ce soir ;-)

Pour la course d’aujourd’hui, je ne me fais pas d’illusion. Je ne suis pas encore prêt pour te devancer. Lors de la dernière course j’ai eu de la chance. Je comprends que c’était seulement une mauvaise évaluation de la longévité des XS. Moi-même je croyais être limite ;-p

Toutefois, je vais voir si tu as un grand cœur en me laissant passer au prochain tour pour la cup ;-D


ah ça je suis bien passé pour un con au dernier GP...mais j'ai eu aussi mon petit random qui m'aurait flingué la course...à voir si je ne fais pas l'inverse cette fois-ci...en tout cas, ne t'inquiète pas, prochainement, vous aurez une personne de moins dans les points en M2...

Oui effectivement tu avais laissé des indices mais comme avec les pneus parfois je suis lent à la détente. Tom? le souci est que pour lui causer faut être présent entre 18h15 et 18h30 le jour de la course ou pendant la course où il se retrouve le seul à les commenter en direct ^^

Comme on dit en hébreu adishatz (j'ai l'impression que c'est le mot à la mode ce soir ^^)!!
Mehdi El Fathy
(Group Amateur - 66)


Posts: 5056
  Country:
Morocco 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20130 posted Nov 11th 2014, 19:41:36 (last edited Nov 11th 2014, 19:42:27 by Mehdi El Fathy) Quote 
Bienvenue Pat! En effet l'humeur dans ce topic est généralement très bonne. Après, des soucis peuvent arriver, mais en général c'est passager.

Après pour moi aussi cette histoire est close. C'est un peu dommage, mais ne faisant pas partie des RR, je me permets pas de juger.

Quote ( Finn Shaw-McIver @ November 11th 2014,15:22:56 )

il est irrespectueux. Je sais le temps qu'il faut pour trouver le meilleur membre pour l'équipe à et vous venez de laisse immédiatement

c'est exact???^


Ca dépend. Après je ne connais pas les raisons de son départ personellement :)
Christophe Confais
(Group Master - 1)



Posts: 495
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (1)   Dislike this post (0)
Old post #20131 posted Nov 11th 2014, 19:50:13 Quote 
Là où on est choquer, c'est que nous n'avons pas comme critère de sélection les résultats, mais la bonne humeur, l'honnêteté et la confiance. Apparemment il n'avait que la bonne humeur.

D'autant plus déçu que j'avais donné ma recommandation pour sa candidature :(

Enfin bref, pour moi le sujet est clos.

Bonne course à vous tous ce soir!
Finn Shaw-McIver
(Group Pro - 12)



Posts: 22386
  Country:
England 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20132 posted Nov 11th 2014, 19:54:43 Quote 
Quote ( Mehdi El Fathy @ November 11th 2014,19:41:36 )

Ca dépend. Après je ne connais pas les raisons de son départ personellement :)

non je voulais dire mon francais:p
Thomas Wesker
(Group Rookie - 403)


Posts: 1661
  Country:
Belgium 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20133 posted Nov 11th 2014, 19:55:54 Quote 
Ce n'est qu'un jeu après tout, ...


Alors, vous pensez quoi du calendrier de la saison prochaine? Visiblement c'est le record du nombre de cicuits à dépassement difficile. Après, à voir au moment des courses et de la météo :)
Mehdi El Fathy
(Group Amateur - 66)


Posts: 5056
  Country:
Morocco 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20134 posted Nov 11th 2014, 19:58:36 (last edited Nov 11th 2014, 19:59:51 by Mehdi El Fathy) Quote 
Quote ( Finn Shaw-McIver @ November 11th 2014,19:54:43 )

non je voulais dire mon francais:p


Hahaha je vois :P

Quote ( Finn Shaw-McIver @ November 11th 2014,15:22:56 )

il est irrespectueux. Je sais le temps qu'il faut pour trouver le meilleur membre pour l'équipe et vous venez de le laisser partir immédiatement


Voila ;)

C'est pas mal en tout cas ;)


Quote ( Thomas Wesker @ November 11th 2014,19:55:54 )

Alors, vous pensez quoi du calendrier de la saison prochaine? Visiblement c'est le record du nombre de cicuits à dépassement difficile. Après, à voir au moment des courses et de la météo


De mon coté, je pars pas en vacances, mais deux courses peuvent se passer le 23 et le 26.
Certains risquent de ne pas avoir le temps de faire leurs qualifs?
Farcy Génel
(Group Pro - 14)



Posts: 3454
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20135 posted Nov 11th 2014, 20:04:11 (last edited Nov 11th 2014, 20:09:44 by Farcy Génel) Quote 
Bienvenue Pat

Et attristé d'apprendre que ce genre de comportement se fait encore.

Le recrutement de membres fiables, sérieux et qui s'entendent bien ensemble est une tache ô combien difficile, on est jamais à l'abri de ce genre de choses malgré toutes les précautions que l'on puisse prendre.

chez ATR on s'est limité à une équipe, car en gérer plusieurs c'était devenu impossible de ce point de vue là pour nous. je respecte les groupes (PSC, RR etc...) qui ont plusieurs équipes avec un partage équitable et sans limite pour l'ensemble de leurs 3-4 équipes, et de réussir à avoir une confiance totale pour les nombreux membres qui les composent.

Au final, le perdant ça sera Yannick. Il est grillé pour un bon bout de temps...
Jonathan Flament
(Group Amateur - 18)



Posts: 807
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20136 posted Nov 11th 2014, 20:20:57 Quote 
Quote ( Farcy Génel @ November 11th 2014,20:04:11 )

je respecte les groupes (PSC, RR etc...) qui ont plusieurs équipes avec un partage équitable et sans limite pour l'ensemble de leurs 3-4 équipes, et de réussir à avoir une confiance totale pour les nombreux membres qui les composent.


La difficulté est surtout de ne pas céder à la tentation de remplir toutes les équipes le plus rapidement possible, et du coup de prendre des décisions irréfléchis en recrutant n'importe qui. Du coup le moindre doute concernant quelqu'un lors d'un recrutement annonce forcément la fin de celui ci, on ne peux pas gérer autant de personne sans confiance, et c'est vraiment difficile de l'accorder à autant de personne :/

Personnellement j'aime bien les équipes de 10 managers seulement, je suis certains qu'aussi "peu" de membre doit donner une très belle ambiance si ceux si s'entendent tous parfaitement :) Même si c'est d'autant plus beau lorsque ce sont 30 managers qui s'entendent à la perfection c'est vrai, mais beaucoup plus dur à réaliser malheureusement.
Thomas Bertolino
(Group Master - 3)



Posts: 1968
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20137 posted Nov 11th 2014, 21:34:23 Quote 
Quote ( Thomas Bertolino @ November 10th 2014,20:36:07 )

Ce sont les French Formula qui vont être contents ;)


Au départ, ce n'est pas ce que je voulais dire mais finalement j'étais dans le vrai :))

Quote ( Yannick Dantein @ November 10th 2014,20:42:34 )

Pourquoi dis tu ça Thomas??


En plus, vu la réponse du coquin ...
Il s'inquiétait déjà !

A tout à l'heure car j'ai vu pas mal de choses sur le forum sur lesquelles j'aimerai revenir ....
Dorian Jouble
(Group Pro - 5)



Posts: 1135
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20138 posted Nov 11th 2014, 21:47:48 Quote 
Quote ( Jonathan Flament @ November 11th 2014,20:20:57 )

La difficulté est surtout de ne pas céder à la tentation de remplir toutes les équipes le plus rapidement possible, et du coup de prendre des décisions irréfléchis en recrutant n'importe qui. Du coup le moindre doute concernant quelqu'un lors d'un recrutement annonce forcément la fin de celui ci, on ne peux pas gérer autant de personne sans confiance, et c'est vraiment difficile de l'accorder à autant de personne :/
13 courses à 9, 2 mois pleins, c'est pourtant tout sauf se précipiter... comme quoi on est jamais à l'abri !
Jonathan Flament
(Group Amateur - 18)



Posts: 807
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20139 posted Nov 11th 2014, 22:04:05 Quote 
Oh je ne parlais pas pour vous Dorian ne t'en fais pas ! :) Je parlais en règle général pour toutes les équipes qui comme nous ne sont pas que 10 membres =)
Joel Trekane
(Group Amateur - 96)



Posts: 967
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20140 posted Nov 11th 2014, 22:21:38 (last edited Nov 11th 2014, 22:23:57 by Joel Trekane) Quote 
Chez nous ça va, ça se passe bien, comme toutes les équipes à 30 membres on a des départs de temps en temps, c'est inévitable.
Mais point de vue recrutement on n'a pas à se plaindre, les gens viennent et tout reste bon enfant.
Notre équipe fonctionne bien, elle est conviviale et on est en constante recherche de comment le jeu fonctionne et d'essayer de se construire nos outils petit à petit.
Quelque part, je suis content d'être dans une équipe à 30 car ça me donne l'impression d'être sur un forum qui dépasse la simple équipe, comme si du coup la réussite de l'équipe (gornidi dauphine) ou je suis n'est plus le plus important, mais c'est le forum ou on se retrouve tous qui devient le plus important.
En plus on a la chance d'avoir la visite de quelques visiteurs, certains très assidus., donc c'est très sympa.
Jerem Zab
(Group Rookie - 178)



Posts: 15
  Country:
Belgium 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20141 posted Nov 11th 2014, 22:36:44 (last edited Nov 11th 2014, 22:38:20 by Jeremy Zab) Quote 
Bonjour/Bonsoir à tous...


L'apprentissage est long et dur... mais je tiens bon tout en améliorant petit à petit mes performances en course...

Après 9 courses je commence à avoir pas mal de données afin d'optimiser ma stratégie de course, par contre je me rend compte d'une chose, ma consommation moyenne d'essence n'est pas identique suivant les circuits de même type (j'entends par la les circuits avec une conso Haute, Moyenne ou Basse)..

Avez vous également ce souci? Car perso j'ai une différence de 0,05 litre par kilomètre sur des circuits avec une consommation moyenne..

Mais c'est peut être moi qui me suis perdu en calcul savant... :(

(Je sais que la règle est "Apprend par toi même", mais c'est juste pour avoir votre avis :p )

Merci d'avance

(PS: mon équipe n'a pas de forum...j'en suis un peu déçu...donc je ne sais pas leurs demander :( )
Julien Prado
(Group Master - 2)



Posts: 1445
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20142 posted Nov 11th 2014, 22:41:38 Quote 
Quote ( Jerem Zab @ November 11th 2014,22:36:44 )

s je commence à avoir pas mal de do


effectviement, c'est une indication, après il peut y avoir de petites variations entre les tracés mais tu as également d'autres facteurs qui peuvent influer d'une course à l'autre (ta voiture est-elle la même, ton pilote a-t-il évolué?) D'où ces différences constatées
Joel Trekane
(Group Amateur - 96)



Posts: 967
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20143 posted Nov 11th 2014, 22:51:03 (last edited Nov 11th 2014, 22:53:23 by Joel Trekane) Quote 
Il faut se méfier aussi des indications consommation moyenne, ou haute, ou faible ... car ce n'est qu'une catégorie dans la quelle la consommation va varier, ça ne veut pas dire que 2 circuits avec consommations moyenne vont te faire avoir la même consommation.
Et sinon effectivement, il y a d'autres facteurs qui vont jouer comme ta voiture et ton pilote.
Fabien Massard
(Group Pro - 22)



Posts: 1120
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20144 posted Nov 11th 2014, 22:52:12 Quote 
Quote ( Jerem Zab @ November 11th 2014,22:36:44 )

Bonjour/Bonsoir à tous...


L'apprentissage est long et dur... mais je tiens bon tout en améliorant petit à petit mes performances en course...

Après 9 courses je commence à avoir pas mal de données afin d'optimiser ma stratégie de course, par contre je me rend compte d'une chose, ma consommation moyenne d'essence n'est pas identique suivant les circuits de même type (j'entends par la les circuits avec une conso Haute, Moyenne ou Basse)..

Avez vous également ce souci? Car perso j'ai une différence de 0,05 litre par kilomètre sur des circuits avec une consommation moyenne..

Mais c'est peut être moi qui me suis perdu en calcul savant... :(

(Je sais que la règle est "Apprend par toi même", mais c'est juste pour avoir votre avis :p )

Merci d'avance

(PS: mon équipe n'a pas de forum...j'en suis un peu déçu...donc je ne sais pas leurs demander :( )


Tu es sur la bonne voie en cherchant la consommation non pas par circuit mais par km, beaucoup on fait cet écueil avant toi. Maintient ce cap.
Quant à tes approximations, Julien t'a donné les explications, cherche du côté des pièces de ta voiture (le lvl notamment de certaines ont une incidence sur ta consommation) de même que ton pilote( certaines stats ont également une influence la-dessus).

Bonne chance et bonne recherche à toi.
Jerem Zab
(Group Rookie - 178)



Posts: 15
  Country:
Belgium 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20145 posted Nov 11th 2014, 23:14:29 Quote 

Merci, c'est vrai que je n'ai pas pris en compte les divers facteurs qui peuvent expliquer cette fluctuation.

En tout cas, merci pour les conseils. Le chemin est encore long! :p

Julien Prado
(Group Master - 2)



Posts: 1445
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20146 posted Nov 11th 2014, 23:22:39 Quote 
Au fait une marseillaise a retenti en M3 (sisi je suis allé vérifié, c'est bien le drapeau français qui a été monté sur le podium).

Bravo Daniel en tout cas pour la victoire.

Et bravo aussi à Christophe C. en M1 qui s'assure déjà un beau maintien par des perfs solides et régulières.

Pour ma part, après 2 courses ratées, je repointe le bout du museau mais j'ai la confirmation que je ne peux pas viser plus haut et un peu dépité sur le fait de pouvoir y arriver avant très longtemps...Je vais redescendre tranquillement en amateur d'ici 3 saisons et pour la suite on verra. Cela va faire encore plus mal niveau scores équipes où on sauve les apparences pour le moment mais on redescend lentement.

Mal de crane ce niveau Master et je souhaite bon courage à ceux qui y resteront ou y monteront et seront mieux préparés que moi.

Cela sonne presque comme des adieux cette histoire ^^
Thomas Bertolino
(Group Master - 3)



Posts: 1968
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20147 posted Nov 11th 2014, 23:25:30 (last edited Nov 11th 2014, 23:26:38 by Thomas Bertolino) Quote 
Désolé de revenir sur le sujet car certains ont voulu le clore mais je ne me suis pas connecté depuis hier et donc je n'ai pas suivi en direct le feuilleton. Je vais donc me permettre de donner mon avis.

Quote ( Alex Zourzou @ November 10th 2014,20:49:46 )

Quote ( Thomas Bertolino @ November 10th 2014,20:36:07 )Ce sont les French Formula qui vont être contents ;)
Putain, le temps que j'écrive ce post et il avait déjà filé :)
Je ne te le fais pas dire Thomas ...


Donc a priori, ce n'était pas une démarche dont toute l'équipe était au courant.

Quote ( Yannick Dantein @ November 10th 2014,21:25:05 )

Les french formula vont vite rebondir et trouver un très bon élément.


C'est clair !
Le même mais avec quelques nouveautés :)

Quote ( Dorian Jouble @ November 11th 2014,14:59:03 )

pour French Formula, qui devait déjà traîner quelques casseroles après l'épisode Manon / Sébastien. Je suis, comme tous les autres RR, extrêmement déçu par ce volte-face. C'est sans doute le pire service que tu pouvais rendre à cette équipe FF, qui suscitera sans doute toujours la méfiance, et sans doute même d'autres sentiments moins amicaux.


+1

Quote ( Dorian Jouble @ November 11th 2014,14:59:03 )

Il est légitime de notre part de penser à une intégration éclair (24 heures) qui n'avait que le but de t'approprier nos outils. Je le dis encore, ce n'est peut être pas le cas, mais c'est légitime de le penser. Sache, si c'était le cas, qu'il y a beaucoup d'autres moyens de pouvoir disposer de ces outils...


Ca y ressemble beaucoup même si c'est tellement gros !
Quitte à avoir cette démarche, autant le faire intelligemment. En restant au moins quelques courses, tu aurais eu l'air plus crédible. Là, c'est vraiment limite !
Et comme dit Dorian, je pense qu'il y avait moyen d'obtenir des outils autrement. Leur devise étant "maitrise et partage", je crois qu'ils l'ont prouvé depuis longtemps. Perso, chez les FK, on est équipé donc on en a pas le besoin mais pour me balader parfois sur leur forum, je crois avoir vu beaucoup de transparence sur la question.

Quote ( Dorian Jouble @ November 11th 2014,15:14:33 )

Je tiens à signaler qu'il n'y a pas eu débauchage,


C'est clair, ce n'était qu'une boutade de ma part !

Quote ( Dorian Jouble @ November 11th 2014,15:14:33 )

A nos yeux, les FF étaient donc au courant de la candidature de Yannick chez nous. Ce n'était apparemment pas le cas, dommage.


Je me demande même si ce n'était pas un plan de certains membres sans que les autres soient au courant. Je dis ça en repensant à la réaction d'Alex Zourzou ...
Ils ne sont sans doute pas tous "vilains" dans ce team !?

Quote ( Pat Cote @ November 11th 2014,15:34:16 )

Ouf! Je crois que c’est la première fois que je perçois de la tension sur le forum francophone.


Salut Pat !
Houlà, détrompes-toi, il y a déjà eu pas mal de joutes sur ce forum mais c'est vrai que ça n'était pas arrivé depuis longtemps !
C'est vrai aussi que la communauté s'entend plutôt bien et est assez active avec des Cups, des classements, beaucoup d'échanges et de respect. Dommage qu'un évènement de la sorte vienne un peu"gâché" tout ça. Je croyais aussi que ce genre de comportement avait disparu par ici ....

Quote ( Pat Cote @ November 11th 2014,15:34:16 )

Votre histoire me rappelait une certain Serge Girald qui avait quitté notre équipe, sans préavis, il y a plus de xx saisons. Malgré le fait que son départ fut inapproprié pour notre équipe, je pense qu’il se devait de quitter afin de poursuivre ses objectifs. Notre équipe, stagnait depuis plusieurs saisons déjà. Il a saisi sa chance. Sans plus


Déjà une pensée pour notre "regretté" Serge !
Pour info Pat, il a été récemment plébiscité comme le joueur qui manque le plus à la communauté francophone :)
Pour ton souvenir, c'est drôle car je pense qu'il vous avait quitté pour nous rejoindre ... mais lui, était resté :) Après, il vous avait peut être refourgué nos outils mais il était resté ;)

Quote ( Laurent Quinet @ November 11th 2014,19:26:17 )

Je vais éviter de poster sur le forum ce soir car je risque d'être inutilement et inhabituellement agressif et grossier. :(


Il a beau ressembler à Staline, on pourrait croire que Laurent est doux et calme mais pour avoir déjà assisté à quelques échanges houleux, je peux confirmer qu'il vaut mieux qu'il s'abstienne pour le grade de Y.D :)
Mais connaissant l'animal, ça finira par tomber, rien que pour se soulager ;)

Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,19:36:22 )

Tom? le souci est que pour lui causer faut être présent entre 18h15 et 18h30 le jour de la course ou pendant la course où il se retrouve le seul à les commenter en direct ^^


Salopard !
Mais c'est malheureusement pas loin de la vérité ;)

Quote ( Farcy Génel @ November 11th 2014,20:04:11 )

chez ATR on s'est limité à une équipe


Idem chez nous !
On préfère avoir 10 membres soudés et fiables.
La qualité plutôt que la quantité !
Jonathan Flament
(Group Amateur - 18)



Posts: 807
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20148 posted Nov 11th 2014, 23:37:04 Quote 
Quote ( Thomas Bertolino @ November 11th 2014,23:25:30 )

La qualité plutôt que la quantité !


C'est exactement ce que je pense, étonnant de la part de quelqu'un qui fait parti d'une communauté de 36 managers non ? :D
Thomas Bertolino
(Group Master - 3)



Posts: 1968
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20149 posted Nov 11th 2014, 23:39:01 Quote 
Désolé pour la longueur de mon précédent mail mais bon, je m'absente une journée et voilà le bordel !
Je me devais de rebondir sur plusieurs éléments !

Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,23:22:39 )

Au fait une marseillaise a retenti en M3


Quoi !?
J'ai gagné et on ne m'a rien dit !!??

Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,23:22:39 )

Mal de crane ce niveau Master


Je confirme, pas simple !

Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,23:22:39 )

Cela sonne presque comme des adieux cette histoire ^^


Allez, encore deux courses !
Juste un au revoir !
Il était déjà fort notre Juju mais quand il va revenir, ça va faire très mal !
Vous êtes prévenu !
Le soucis est que d'ici là, un Dorian ou un autre fera déjà des étincelles en Elite ....
Thomas Bertolino
(Group Master - 3)



Posts: 1968
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20150 posted Nov 11th 2014, 23:46:46 Quote 
Quote ( Jonathan Flament @ November 11th 2014,23:37:04 )

C'est exactement ce que je pense, étonnant de la part de quelqu'un qui fait parti d'une communauté de 36 managers non ? :D


C'est pas ta faute ;)

En même temps, la quantité a aussi ses avantages.
Sur une trentaine de membres, tu as forcément plus de chances d'avoir des profils de gars qui maitrisent l'informatique, les outils et autres subtilités de ce genre de jeu !
Par exemple, chez nous (FK), là sont nos limites. Peu ou pas d'informaticiens. Impossible de développer ou améliorer les outils. Seule notre expérience nous permet (pour le moment) de garder le leadership. Et comme le dit Julien, on sauve les apparences mais on va descendre doucement ....
Jonathan Flament
(Group Amateur - 18)



Posts: 807
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20151 posted Nov 11th 2014, 23:54:47 Quote 
Quote ( Thomas Bertolino @ November 11th 2014,23:46:46 )

C'est pas ta faute ;)En même temps, la quantité a aussi ses avantages. Sur une trentaine de membres, tu as forcément plus de chances d'avoir des profils de gars qui maitrisent l'informatique, les outils et autres subtilités de ce genre de jeu !Par exemple, chez nous (FK), là sont nos limites. Peu ou pas d'informaticiens. Impossible de développer ou améliorer les outils. Seule notre expérience nous permet (pour le moment) de garder le leadership. Et comme le dit Julien, on sauve les apparences mais on va descendre doucement ....


Oui être nombreux à en effet pas mal d'avantages, et même si du coup ça peut offrir une possible amélioration des connaissances et autres, malheureusement il y aura également toujours des personnes qui ne seront présente que pour profiter sans participer, ni même essayer, à cette évolution, et c'est ce qui me gène le plus dans ce genre de grosse communauté. Sinon j'avoue que c'est très plaisant quand tout le monde s'entend bien, on peut toujours trouver des désavantages à n'importe quel situation, le tout est de s'adapter et de s'amuser avec ce qu'on a :)

En tout cas chez la PSC on essaye de faire le possible pour faire un grand pas en avant, et comptez sur nous pour être présent pour vous talonnez lorsque vous baisserez un peu le régime ! :p (dommage qu'il faille ce genre de circonstance pour s'approcher de votre niveau ^^)
Arnaud de Marneffe
(Group Pro - 8)



Posts: 452
  Country:
Belgium 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20152 posted Nov 12th 2014, 01:26:52 Quote 
Quote ( Joel Trekane @ November 11th 2014,22:21:38 )

Chez nous ça va, ça se passe bien, comme toutes les équipes à 30 membres on a des départs de temps en temps, c'est inévitable.
Mais point de vue recrutement on n'a pas à se plaindre, les gens viennent et tout reste bon enfant.
Notre équipe fonctionne bien, elle est conviviale et on est en constante recherche de comment le jeu fonctionne et d'essayer de se construire nos outils petit à petit.
Quelque part, je suis content d'être dans une équipe à 30 car ça me donne l'impression d'être sur un forum qui dépasse la simple équipe, comme si du coup la réussite de l'équipe (gornidi dauphine) ou je suis n'est plus le plus important, mais c'est le forum ou on se retrouve tous qui devient le plus important.
En plus on a la chance d'avoir la visite de quelques visiteurs, certains très assidus., donc c'est très sympa.


Je pourrais difficilement mieux résumer ce que tu as dit.

Ce jeu est génial, car il est complexe et qu'il y a toujours des recherches à effectuer ... Mais ce qui est encore plus génial, c'est quand l'ambiance y est également.
Voir un Forum qui vit continuellement, avec des gens qui y passent tous les jours, c'est un plaisir et cela vous motive à progresser.

Sans équipe, j'aurais probablement déjà abandonné depuis longtemps. Vous pouvez d'ailleurs regarder mon historique, à mes débuts, j'étais pire qu'un mauvais élève ... Je ne cherchais pas à m'intéresser au jeu plus que ça ...

Quand on a créé la 1ère équipe PSC, c'était chouette, car tout le monde s'entraidait, on progressait bien, mais malgré cela, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose ... un peu plus d'ambiance on va dire (10 membres sur un Forum, ca ne le fait pas réellement vivre à moins d'avoir 10 Jonathan Flament ^^)
Alors je ne dis pas que ça été chose facile d'avoir 30 membres et encore moins qu'ils sont tous "réellement" actifs, car il y a toujours de mauvais élèves ... Mais quand vous voyez un tel résultat, après avoir finalement débuté avec quasiment rien du tout, c'est du pur bonheur.
Et j'imagine que les RR, les Gornidi et j'en oublie sans doute, ont la même sensation

Par contre, j'ai énormément de respect pour les équipes qui privilégient plutôt la qualité et parviennent à être aussi compétitifs. Je ne suis même pas sûr que si on était resté avec une seule équipe, on serait encore là aujourd'hui.
On peut citer les ATR, qui en ce moment connaissent un petit coup de mou mais dont tout le monde sait que dans une saison de grâce ils vont nous sortir de ces scores...
Et puis les FK, les modèles, ceux qui vous font un top 10 mondial quasi chaque saison désormais .
Ce sont ce genre d'équipes qui motivent les autres à progresser le plus vite possible pour espérer être un jour à leur niveau (ce qui n'est pas encore pour tout de suite^^)







Bruno Pieragnoli
(Group Pro - 8)



Posts: 454
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20153 posted Nov 12th 2014, 08:32:32 Quote 
Bon pas de réactions pour le moment de mon cote car j'étais plutôt désabusé par tout ca hier...
La deprime surtout car j'ai monté un outil qui représente des heures et des heures de travail et que le simple fait qu'il pu se faire pirater de la sorte, ca me deprime au plus haut point.

Il y a une forme de propriete intellectuelle non respectée et ca me fout clairement les nerfs. Cockpit est un outil que j'ai concu pour moi et pour les RR.
s' il s' avere que cockpit est passe de cette maniere chez les FF.... bah ca me donne juste envie d'arreter de jouer....

DEPLORABLE
Mehdi El Fathy
(Group Amateur - 66)


Posts: 5056
  Country:
Morocco 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20154 posted Nov 12th 2014, 08:44:01 Quote 
Quote ( Thomas Bertolino @ November 11th 2014,23:25:30 )

Idem chez nous !
On préfère avoir 10 membres soudés et fiables.
La qualité plutôt que la quantité !


Oui en effet! Pour ca qu'on est seulement 10 chez Scirocco ^^
Ca veut pas dire qu'on est pas actif, au contraire! Je dois compter environ 2000 posts sur le forum en 5 mois.


Après, pour passer de temps en temps sur le forum des RR, c'est vrai que "Maitrise et partage" est bien d'actualité, mais jamais j'oserai aller fouiner dans leur outils!
Franck Nicinski
(Group Pro - 2)


Posts: 11
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20155 posted Nov 12th 2014, 09:00:49 Quote 
Je n'ai pas pour habitude de prendre la parole, mais je tenais à préciser que le fameux Yannick a tout de même gagner hier soir.

Cette vistoire est donc dû en grande partie aux RR.
Et sans surprise, les FF ont un nouveau membre.......

perso, je serais pour exclure les FF de tout les classements pour cette saison.

Aller je retourne dans mon coin.
Sylvain Auclair
(Group Amateur - 9)



Posts: 26
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20156 posted Nov 12th 2014, 10:16:28 Quote 
Un sacré bazar cette histoire!
Yannick Boutot
(Group Amateur - 18)


Posts: 92
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #20157 posted Nov 12th 2014, 10:31:47 Quote 
Malgré cette histoire qui pourrait nous vacciner de chercher notre 10ème membre, Vaillante F1 recrute.

Voici le profil : motivé, supporter de préférence, motivé, déjà un peu expérimenté, motivé, mais surtout motivé.

Si vous candidatez, merci de nous adresser un message en appui de votre candidature !
Julien Prado
(Group Master - 2)



Posts: 1445
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (3)   Dislike this post (0)
Old post #20158 posted Nov 12th 2014, 10:37:12 Quote 
Quote ( Yannick Boutot @ November 12th 2014,10:31:47 )

Malgré cette histoire qui pourrait nous vacciner de chercher notre 10ème membre, Vaillante F1 recrute.

Voici le profil : motivé, supporter de préférence, motivé, déjà un peu expérimenté, motivé, mais surtout motivé.

Si vous candidatez, merci de nous adresser un message en appui de votre candidature !


Pouvez-vous décrire les outils que vous avez à votre disposition? Ceci peut aider au recrutement de votre 10ème membre ^^
Page « 1 2 3 ... 671 [672673 ... 1169 1170 1171 » Quick go to page:
Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Add this topic to your ignore list Add this topic to your watchlist

Reply to this topic