Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Add this topic to your ignore list Add this topic to your watchlist
Page « 1 2 3 ... 1070 [10711072 ... 1169 1170 1171 » Quick go to page:
Author Topic: Juste un petit message dans la langue de Moliere 35119 replies
Fabien Massard
(Group Pro - 23)



Posts: 1120
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32094 posted Jun 3rd 2020, 19:14:37 Quote 
Quote ( David Mels @ June 2nd 2020,23:53:22 )

** Tournoi des mousquetaires **

Dans le groupe A, @Fabien Massard (P23) et @Patrick Potemski (P9) ont été départagé au "One Big Race". Fabien Massard a un meilleur temps cumulé.
Fabien reste donc dans le tournoi et Patrick sera dans le tableau de la consolante.

Kévin Guillemette n'ayant pris part à aucune course, ne participera pas à la saison 77.


Tu viens de répondre à la question que je me posais.

Je ne devrais pas résister bien longtemps, il fait bougrement chaud en ce moment sur les pistes, mes pneus n'aiment pas vraiment ça.

Bonne chance à toutes et tous.


Laurent Quinet
(Group Master - 4)



Posts: 1325
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (1)   Dislike this post (0)
Old post #32095 posted Jun 3rd 2020, 21:41:30 Quote 
Quote ( David Mels @ June 2nd 2020,22:30:57 )

** Tournoi des mousquetaires **

La phase de groupes est terminée.
Retrouvez les tableaux des seizièmes de finale du tournoi et de la consolante : https://gpro.melis.fr/tdm/groupes.php

Un grand merci à tous les participants éliminés ce soir.
En espérant vous voir participer à la prochaine édition :)


10 PSC Green Cobra qualifiés sur 10 auxquels s'ajoutent 5 autres PSC Red et Orange : cette communauté est un rouleau compresseur !
David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32096 posted Jun 4th 2020, 13:16:12 Quote 

Quote ( Laurent Quinet @ June 3rd 2020,21:41:30 )

Quote ( David Mels @ June 2nd 2020,22:30:57 )

** Tournoi des mousquetaires **

La phase de groupes est terminée.
Retrouvez les tableaux des seizièmes de finale du tournoi et de la consolante : https://gpro.melis.fr/tdm/groupes.php

Un grand merci à tous les participants éliminés ce soir.
En espérant vous voir participer à la prochaine édition :)


10 PSC Green Cobra qualifiés sur 10 auxquels s'ajoutent 5 autres PSC Red et Orange : cette communauté est un rouleau compresseur !


Je pense que cette édition tend les bras à @Kamal Naoui (M5)
Jean-marc Boissinot
(Group Master - 2)



Posts: 396
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (1)   Dislike this post (0)
Old post #32097 posted Jun 4th 2020, 14:01:39 Quote 
je ne suis pas vraiment d'accord David!^^
Sébastien Boulanger
(Group Amateur - 59)



Posts: 1190
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (1)   Dislike this post (0)
Old post #32098 posted Jun 4th 2020, 14:52:05 Quote 
Oui JM a fait très mauvais premier GP ^^
David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32099 posted Jun 4th 2020, 15:28:30 Quote 
Quote ( Jean-marc Boissinot @ June 4th 2020,14:01:39 )

je ne suis pas vraiment d'accord David!^^

Elle lui tend les bras mais pourrait les dévier vers toi ensuite ;)
Jean-marc Boissinot
(Group Master - 2)



Posts: 396
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32100 posted Jun 4th 2020, 16:09:59 Quote 
Bien rattrapé!^^

enfin tout ça pour dire qu’il y aura plus de suspens que tu n’avais l’air de le penser, bonne nouvelle non?
Laurent Quinet
(Group Master - 4)



Posts: 1325
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32101 posted Jun 4th 2020, 16:15:18 Quote 
Gagner une course à une température moyenne de 46 degrés en Badyear n'est pas donné à tout le monde. ^^
Kamal Naoui
(Group Master - 5)



Posts: 253
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32102 posted Jun 4th 2020, 17:25:04 Quote 
C'est des badyear trafiqués qu'il a JM
Jean-marc Boissinot
(Group Master - 2)



Posts: 396
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32103 posted Jun 4th 2020, 19:29:29 Quote 
Ouais, c’est des bad yokos que j’ai^^
Vincent Douchez
(Group Pro - 16)



Posts: 199
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (1)   Dislike this post (0)
Old post #32104 posted Jun 4th 2020, 20:40:28 Quote 
Je penche pour Kamal grand vainqueur.

Je pense que JM va tomber en seizièmes de finales xD
Farcy Génel
(Group Pro - 8)



Posts: 3454
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32105 posted Jun 4th 2020, 20:58:12 (last edited Jun 4th 2020, 20:58:47 by Farcy Génel) Quote 
Quote ( Patrick Urlings @ June 2nd 2020,21:41:25 )

c'est vrai que la ptite Belgique n'a pas que de bons footballeurs :-)


ouais c'est vrai, elle a des bons cyclistes aussi ^^
David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32106 posted Jun 6th 2020, 00:19:34 Quote 
** Tournoi des Mousquetaires **
Le tableau des 1/16e de finale a été mis à jour après ce GP7 :
https://gpro.melis.fr/tdm/phases-finales.php

** Consolante des Mousquetaires **
Le tableau des 1/16e de finale a été mis à jour après ce GP7 :
https://gpro.melis.fr/tdm/consolante.php
Didier Rey
(Group Amateur - 47)



Posts: 78
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32107 posted Jun 6th 2020, 15:53:20 Quote 
Quote ( David Mels @ June 6th 2020,00:19:34 )

** Tournoi des Mousquetaires **
Le tableau des 1/16e de finale a été mis à jour après ce GP7 :
https://gpro.melis.fr/tdm/phases-finales.php

** Consolante des Mousquetaires **
Le tableau des 1/16e de finale a été mis à jour après ce GP7 :
https://gpro.melis.fr/tdm/consolante.php
Quote ( David Mels @ June 6th 2020,00:19:34 )

Tournoi des Mousquetaires **
Le tableau des 1/16e de finale a été mis à jour après ce GP7 :
https://gpro.melis.fr/tdm/phases-finales.php

** Consolante des Mousquetaires **
Le tableau des 1/16e de finale a été mis à jour après ce GP7 :
https://gpro.melis.fr/tdm/consolante.php



Je suis à égalité mais en suivant la règle j'ai perdu pourquoi le nom de mon adversaire apparaît pas au tour suivant ou j'ai pas bien compris ?
Herve Imbert
(Group Amateur - 86)


Posts: 79
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32108 posted Jun 6th 2020, 16:29:55 Quote 
c'est juste une indication pour l'instant , c'est bien sur deux courses ce tour-ci ( a part si j'ai raté un truc ;) )
Sébastien Boulanger
(Group Amateur - 59)



Posts: 1190
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32109 posted Jun 6th 2020, 16:34:45 Quote 
Tu n'as rien manqué @Herve Imbert (A86)
C'est noté noir sur blanc dans les tableaux, résultats provisoires ^^
David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32110 posted Jun 6th 2020, 16:57:31 (last edited Jun 6th 2020, 16:59:04 by David Melis) Quote 
Quote ( Didier Rey @ June 6th 2020,15:53:20 )
Je suis à égalité mais en suivant la règle j'ai perdu pourquoi le nom de mon adversaire apparaît pas au tour suivant ou j'ai pas bien compris ?

Petit précision : dès que j'inscris un score, le système passe automatiquement le joueur qui a le score le plus élevé au tour suivant, raison pour laquelle vous voyez un nom inscrit en 1/8e de finale.
En revanche j'ai indiqué le caractère "provisoire" car chaque tour se joue sur 2 GP.
C'est donc mardi soir que nous connaîtrons officiellement les noms des 16 qualifiés pour les 1/8e.
Ceci est valable aussi bien pour le tournoi des mousquetaires que pour la consolante.
Voilà pourquoi à ce stade aucune différence n'est faite en cas d'égalité.
Donc pas de panique ;)
David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32111 posted Jun 6th 2020, 17:33:35 Quote 
** Tournoi des Mousquetaires et consolante **

Je viens de procéder à une mise à jour afin d'améliorer la lisibilité et la compréhension de chacun.
Didier Rey
(Group Amateur - 47)



Posts: 78
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32112 posted Jun 6th 2020, 17:40:57 Quote 
Ok compris je croyais juste 1 tour et élimination direct
Olivier Portal
(Group Amateur - 54)



Posts: 1012
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32113 posted Jun 7th 2020, 18:18:40 (last edited Jun 7th 2020, 18:19:56 by Olivier Portal) Quote 
A mon avis, le forum des mentors francophones a fait son temps et n'a plus lieu d'exister, en tout cas plus sous cette forme.

Certains nouveaux arrivés en sont à leur 4ème demande d'aide sans réponse.
Comme tous ceux qui participent (pas grand monde) se sont lassés, y a plus personne.

Et pourtant ce ne sont pas les joueurs d'expérience qui manquent dans la communauté francophone.

Si j'étais toi Guillaume, je fermerai ce forum. Ca te ferai moins de boulot et plus de temps à consacrer aux VR46 ;)
Patrick Urlings
(Group Pro - 10)



Posts: 216
  Country:
Belgium 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32114 posted Jun 7th 2020, 19:20:27 (last edited Jun 7th 2020, 19:22:51 by Patrick Urlings) Quote 
Quote ( Olivier Portal @ June 7th 2020,18:18:40 )

A mon avis, le forum des mentors francophones a fait son temps et n'a plus lieu d'exister, en tout cas plus sous cette forme.

Certains nouveaux arrivés en sont à leur 4ème demande d'aide sans réponse.
Comme tous ceux qui participent (pas grand monde) se sont lassés, y a plus personne.

Et pourtant ce ne sont pas les joueurs d'expérience qui manquent dans la communauté francophone.

Si j'étais toi Guillaume, je fermerai ce forum. Ca te ferai moins de boulot et plus de temps à consacrer aux VR46 ;)


Je vais m'occuper de lui (Yann). Ca me fera un second joueur sous mentoring. Il serait dommage de fermer ce poste car je trouve que l'entraide doit continuer avec les nouveaux venus. Si toi Olivier tu ne m'avais pas pris sous ton aile à mes débuts, peut être (sans doute même) que je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui. Il est donc important selon moi de conserver ce forum.
Par contre, je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait plus de personnes pour soutenir et aider les nouveaux arrivant (et idéalement pas toujours les même).
J'espère que ton petit coup de gueule aura le mérite de "réveiller un petit peu la communauté"... :-)
N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez devenir le mentor d'un nouveau joueur...
Joel Trekane
(Group Pro - 10)



Posts: 967
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32115 posted Jun 7th 2020, 19:49:50 Quote 
En effet ce serait dommage.
J'ai envoyé un mp à Monky pour lui servir de mentor.
Joel Trekane
(Group Pro - 10)



Posts: 967
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (2)   Dislike this post (0)
Old post #32116 posted Jun 7th 2020, 20:13:26 Quote 
J'en profite aussi après une demande d'Olivier sur un tchat de course pour dire moi aussi ou en sont les Gornidi.
Ce n'est pas forcément un exercice facile car d'une part nous sommes 3 équipes : (les Gornidi Dauphine, les Gornidi Alpine et les Gornidi R8) et d'autre part nous n'avons pas d'objectif par équipe.
Il n'y a pas de hiérarchie dans nos équipes, même si à une époque, certains se sont regroupés chez les Dauphine, mais le but reste une certaine homogénéité entre les équipes pour ne pas avoir d'écart important entre nous afin de faciliter une émulation.

Les objectifs sont donc plus d'assurer la plus grande communication possible avec tout le monde, avec notre forum externe, et de faire en sorte que les meilleurs puissent apporter leurs expériences afin de monter tous collectivement.
Bien sur, chacun à sa motivation pour la participation et ses objectifs sur le jeu et là dessus nous ne sommes pas exigeant.
L'essentiel chez les Gornidi, avant la performance, est que tout le monde s'amuse et puisse trouver son compte.

Néanmoins, nous avons eu 2 membres ayant été en master (Fred Vautrin chez les Alpine et moi-même chez les Dauphine), un certain nombre en pro, et nos objectifs sont donc d'une part de faire en sorte que chacun puisse commencer à mieux appréhender le niveau pro afin de mieux y réussir et de monter en master, puis de réussir en master.
Nous avons aussi l'objectif de permettre de mieux comprendre l'aspect financier au niveau amateur pour que chacun puisse monter en pro avec plus d'aisance financière.

Comme vous le voyez, nous ne sommes pas encore une équipe de haut de tableau et nous avons encore beaucoup à apprendre, mais nous essayons de le faire, petit à petit, à notre rythme.
Nous intégrons régulièrement de nouveaux joueurs, et un autre objectif est de permettre l'apprentissage aux nouveaux venus, qui peuvent aller dans l'une des 3 équipes Gornidi (nous n'avons pas d'équipe spécialement faite pour les rookie).

Voilà, maintenant, comme je l'ai fait sur le tchat, je vais aussi vous faire part de nos objectifs plus cachés :
Notre objectif est la réussite comme équipe n°1 du jeu pour la saison symbolique, la saison 98.
Pour cela, nous pensons que les Alpine vont grimper très haut et que les Dauphine seront devant eux (logique, vu leur nom).
Cela devrait créer un appel d'air pour notre 3éme équipe qui devrait alors dépasser les 2 autres, avec évidement le risque pour les Dauphine de tomber dans les pommes, mais cela est prévu, pas d'inquiétude, car les pommes sont bien évidement un symbole caché, à travers le célèbre Newton.
Or comme tout le monde le sait, tomber pour une pomme signifie pouvoir utiliser un champ gravitationnel pour permettre un rebond gravitationnel pour aller plus haut encore.

Bon, ok, ces derniers objectifs semblent plus aléatoires mais bon, on ne se refait pas ...

Guillaume Pages
(Group Amateur - 63)



Posts: 1328
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32117 posted Jun 7th 2020, 22:04:22 Quote 
Quote ( Olivier Portal @ June 7th 2020,18:18:40 )

Si j'étais toi Guillaume, je fermerai ce forum. Ca te ferai moins de boulot et plus de temps à consacrer aux VR46 ;)

Ca serait dommage de le fermer, mais de toute façon la question ne pose pas, on ne peut pas le fermer. Mais j'avoue ne pas avoir le temps pour l'instant de m'en occuper à relancer systématiquement tout le monde et que j'ai un peu baisser les bras. sorry :(

Je ne suis pas le premier à m'en être occuper et je ne serais pas le dernier, donc si une bonne âme peut reprendre le flambeau, ça serait super. Surtout que la communauté a fortement diminué et on ne s'est pas occupé de la relève.

Je vais regarder à essayer de prendre un joueur en mentoring également

Olivier Portal
(Group Amateur - 54)



Posts: 1012
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (2)   Dislike this post (0)
Old post #32118 posted Jun 8th 2020, 21:22:10 Quote 
Le constat que je vais faire peut paraître pessimiste :
Il me semble que beaucoup de joueurs francophones d'expérience et de qualité s'en sont allés ces derniers temps.
Ils n'ont pas toujours été remplacés en nombre par de nouveaux joueurs.
Vous me direz que nous n'avons jamais eu autant de joueurs proches du niveau Elite et c'est vrai. Mais je remarque aussi que même les PSC ont eu du mal à recruter pour compléter leur 3ème équipe et je pourrai trouver d'autres nombreux exemples.

Sûrement que les problèmes actuels au niveau de la formation n'y sont pas étrangers.

Il y a bien sûr des initiatives mais elles sont sporadiques :
- les PSC proposent une "option mentor" interne sur leur forum
- les VR46 ont repris le forum des mentors pendant une période mais l'activité s'essouffle.
- certains joueurs d'autres équipes ont participé au mentoring, certains de façon assidue

Mais les outils interne à Gpro (forum, mp,...) ne sont pas les plus adaptés pour une aide de qualité à apporter aux nouveaux venus.

Devant ce constat, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un forum externe, dédié exclusivement à la formation des nouveaux venus, dans un premier temps.
Avant toute initiative personnelle, je tenais à proposer ce projet à la communauté francophone afin qu'il trouve une certaine légitimité.

Quelques idées en vrac :

- les nouveaux joueurs seront contactés après avoir participé à deux courses pour éviter les moins sérieux d'entre eux.
- le forum proposera des sujets avec les bases pour bien commencer sur le jeu, sans toutefois mâcher le travail mais plutôt en privilégiant la progression personnelle.
- chaque nouveau aura son propre sujet où il pourra poser ses questions, raconter les problèmes rencontrés ou présenter sa progression
- au bout d'une certaine période de formation (une saison par exemple), les joueurs pourront être mis en relation avec des équipes cherchant à recruter
- l'aide ne consistera pas à une relation nouveau/mentor mais elle sera apportée collectivement par l'équipe formatrice.

Pour monter ce projet de forum, un groupe de joueurs représentant plusieurs équipes francophones trouverait une certaine légitimité.

- dans un premier temps, je recherche des joueurs actifs prêts à s'engager dans la création du forum et à constituer l'équipe d'administrateurs.
Création, gestion et fonctionnement du forum.

- dans un deuxième temps, une fois le forum prêt, nous aurons besoin de joueurs pour apporter leur aide aux nouveaux, selon leur disponibilité.


Les joueurs intéressés peuvent me contacter par mp


PS : Si ce projet ne pouvait pas aboutir par manque de candidats, il se fera en format plus modeste au sein du forum du groupe VR46.

David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32119 posted Jun 8th 2020, 23:40:08 Quote 
Bonsoir @Olivier Portal (A54),
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum GPRO n'est pas simple pour discuter convenablement et avec les outils nécessaires.

Cependant, le forum des VR46, si je ne me trompe pas, est un phpBB.
Il ne me paraît pas non plus adapté à cet usage.
Honnêtement, c'est exactement ce type de forum que j'ai fuit lorsque nous avons monté Projet X.
Au-delà d'un espace d'échanges, c'est un vrai outil de travail collaboratif qu'il faut.
Les forums phpBB sont presque démodés à présent, il faut évoluer avec son temps ;)
Aujourd'hui, il faut que l'outil ait une application mobile sinon la réactivité est diminuée.

Si besoin, je pourrais participer au choix et à la mise en place technique du futur outil.

Niveau mentoring, j'ai pris Mickaël Labarthe et je l'accompagne cette saison.
Je vais me limiter à un mentoring par saison pour ne pas être en surcharge :)

Merci à toi.
Erwan Julien
(Group Amateur - 39)



Posts: 391
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (2)   Dislike this post (0)
Old post #32120 posted Jun 9th 2020, 00:22:50 Quote 
Deja que les personnes ne vont pas sur le sujet mentoring j'imagine encore moins ces meme manager experimente aller sur un forum externe... je pense que la façon de procéder actuelle est tjr la meilleurs des solution et pour moi le mentoring est plus enrichissant dans "l'intimité" que sur un forum ou tout le monde peut donner son avis
Olivier Portal
(Group Amateur - 54)



Posts: 1012
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32121 posted Jun 9th 2020, 14:05:13 (last edited Jun 9th 2020, 14:32:56 by Olivier Portal) Quote 
A David

Merci pour ta proposition ;)

Le groupe VR46 existe depuis 2012.
J'avoue qu'à cette époque, il n'y avait peut être pas toutes les possibilités existantes aujourd'hui pour créer un espace de partage ;)
On aurait pu faire évoluer notre outil vers plus de modernité, mais nous avons privilégié nos outils
(site de partage de données, programme de réglages, d'usures, etc...
Le forum n'est que la partie visible de notre groupe.
Mais peut être David qu'on évoluera à un moment donné ;)

A Erwan

Tu as peut être raison Erwan.
Mais je pense que lorsqu'un nouveau joueur poste 4 fois une demande d'aide sur le forum des mentors et qu'il n'a aucune réponse, la proposition d'aide n'est pas satisfaisante.


Après, cela fait 8 ans que je suis sur le jeu, donc je commence à connaitre le fonctionnement de la communauté francophone.
L'entraide et le partage sont assez limités, on est sur un jeu de compétition avec des joueurs qui sont des compétiteurs, et çà se comprend tout à fait. Mais on est arrivé à un point où il n'y a quasiment plus d'entraide du tout.
Qui va sur le forum des mentors s'il n'y a pas un rappel sur le Molière pour dire que des nouveaux demandent de l'aide? 3 joueurs? 4 joueurs?
Ceux qui donnaient de leur temps pour la communauté étaient toujours les mêmes. Ils ont donc décidé de faire comme tout le monde, c'est à dire privilégier leur équipe.
Et j'ai fait de même en arrêtant le Tournoi des Mousquetaires pour dégager du temps pour mon groupe.

Je sais très bien que ma proposition à très peu de chance d'aboutir pour ne pas dire aucune.
Si c'est le cas, un projet plus modeste se fera en interne chez VR46 pour former nos futurs membres. Et c'est une solution qui me satisfera tout autant.
Mais je voulais avant, le proposer ici.


David Mels
(Group Pro - 8)



Posts: 881
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32122 posted Jun 9th 2020, 14:26:05 Quote 
@Olivier Portal (A54)
Je surveille ce forum depuis peu il est vrai car à mon inscription je n'avais pas fait attention à son existence et je constate aussi que les mentors ne se bousculent pas au portail.

Le côté peu attractif de ce forum est sans doute la principale cause mais hormis soudoyer @Vladimir Alexandrov (R3), je ne vois pas comment ce forum pourrait être amélioré.

De mon point de vue, nous commençons à former de nouveaux managers chez Projet X alors je ne peux pas être favorable à ce que le nouvel espace d'entraide soit chez VR46.

En revanche, je ne suis pas opposé à la mise en place d'un espace collaboratif indépendant des équipes afin d'aider les nouveaux.

Après je partage ton avis que tout dépend du nombre de participants.
Pour savoir combien nous serions, je te propose la mise en place d'un framacalc.
Tu postes le lien ici et chaque personne souhaitant participer va le remplir.
Tu laisses une semaine de délai pour le faire et ensuite on regarde le résultat.
Olivier Portal
(Group Amateur - 54)



Posts: 1012
  Country:
France 
Certified: 
Like this post (0)   Dislike this post (0)
Old post #32123 posted Jun 9th 2020, 14:45:16 Quote 
Je viens de clarifier mes propos David.
Si ce projet ne voyait pas le jour, le forum VR46 n'hébergerai que la formation de nos futures recrues, comme nous le faisions dans un passé proche. Pas question de proposer une formation à tous les nouveaux venus francophones, nous n'avons pas vocation à çà et puis on n'est pas maso ;)

Concernant le framacalc, c'est une excellente idée mais je ne pense pas crouler sous les réponses donc il n'aura que trop peu d'utilité :)

Allez, j'arrête de monopoliser le forum, ma proposition est faite.
Page « 1 2 3 ... 1070 [10711072 ... 1169 1170 1171 » Quick go to page:
Grand Prix Racing Online Forum > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Add this topic to your ignore list Add this topic to your watchlist

Reply to this topic