Grand Prix Racing Online Форум > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Додади ја оваа тема на листата на игнорирани теми Додади ја оваа тема, на списокот на теми
Страница « 1 2 3 ... 672 [673674 ... 1169 1170 1171 » Брзо одете на страница:
Автор Тема: Juste un petit message dans la langue de Moliere 35119 одговори
Olivier Recouvreur
(Група Pro - 24)



Мислења: 500
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20159 Испратено Ное 12 2014, 10:41:21 Цитирај 
Quote ( Julien Prado @ November 12th 2014,10:37:12 )

Pouvez-vous décrire les outils que vous avez à votre disposition? Ceci peut aider au recrutement de votre 10ème membre ^^


MDR :)
Julien Prado
(Група Master - 2)



Мислења: 1445
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20160 Испратено Ное 12 2014, 10:44:32 Цитирај 
Au moins vous ne risquez pas de débusquer un FK, on est tellement des pipes avec nos outils...alors aller en assimiler d'autres...

A la limite, on a compris qu'avec un gros CT la voiture semble avancer plus vite, pour le reste, certains points restent bien obscurs!!!
Olivier Recouvreur
(Група Pro - 24)



Мислења: 500
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20161 Испратено Ное 12 2014, 11:04:29 Цитирај 
Quote ( Julien Prado @ November 12th 2014,10:44:32 )

Au moins vous ne risquez pas de débusquer un FK, on est tellement des pipes avec nos outils...alors aller en assimiler d'autres...

A la limite, on a compris qu'avec un gros CT la voiture semble avancer plus vite, pour le reste, certains points restent bien obscurs!!!


Vous remarquerez que certains d'entre nous sont aussi des pipes en orthographe :)
Christophe Confais
(Група Master - 1)



Мислења: 495
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20162 Испратено Ное 12 2014, 11:11:02 Цитирај 
Quote ( Julien Prado @ November 11th 2014,23:22:39 )

Et bravo aussi à Christophe C. en M1 qui s'assure déjà un beau maintien par des perfs solides et régulières.


Merci Julien. Venant d'un bon comme toi cela fait bien plaisir :). Sur la dernière cours incident technique non planifié qui me fait fumer au tour 22. Dommage j'étais parti pour faire un beau podium...
Baptiste Cua
(Група Amateur - 58)


Мислења: 542
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20163 Испратено Ное 12 2014, 12:12:22 Цитирај 
Y'a des différence de perte de motivation entre les pilote? Par ce que là je me tape 2 fumettes, 3 courses a 25 arrêt et mon pilote garde le sourire (-100 de motivation) et les sponsors aussi. Quelqu'un m'explique?
Mehdi El Fathy
(Група Amateur - 66)


Мислења: 5056
  Држава:
Мароко 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20164 Испратено Ное 12 2014, 12:26:38 Цитирај 
Quote ( Baptiste Cua @ November 12th 2014,12:12:22 )

Par ce que là je me tape 2 fumettes, 3 courses a 25 arrêt et mon pilote garde le sourire (-100 de motivation) et les sponsors aussi.


Fume encore pendant une course :P

J'ai l'impression que les plus vieux vont perdre plus de motivation sur un entrainement particuler que les plus jeunes, mais je suis pas sur a 100% :)

Quote ( Christophe Confais @ November 12th 2014,11:11:02 )

Merci Julien. Venant d'un bon comme toi cela fait bien plaisir :). Sur la dernière cours incident technique non planifié qui me fait fumer au tour 22. Dommage j'étais parti pour faire un beau podium...


Faire d'aussi bons résultats pendant la 1ère saison en Master, c'est vraiment pas mal. Chapeau!
Ca doit vouloir dire que vos outils sont performants... ;)


Voyant Yannick rejoindre les FF... C'est assez troublant...
Denis Delouche
(Група Amateur - 32)



Мислења: 89
  Држава:
Реунион 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20165 Испратено Ное 12 2014, 13:20:31 Цитирај 
arf !

je perds mon mentor ! la fatidique limite des trois courses.....

merci à lui pour le temps passé à répondre à mes mp !

un conseil pour les débutants : le mentorat c'est vraiment une belle façon de passer un cap !

a plus la communauté francophone ! souvent au top ! parfois dans les braquages..... mais bon, la majeur partie du temps c'est du très bon !
Franck Nicinski
(Група Pro - 2)


Мислења: 11
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20166 Испратено Ное 12 2014, 13:42:07 Цитирај 
Quote ( Bruno Pieragnoli @ November 12th 2014,08:32:32 )

Bon pas de réactions pour le moment de mon cote car j'étais plutôt désabusé par tout ca hier...
La deprime surtout car j'ai monté un outil qui représente des heures et des heures de travail et que le simple fait qu'il pu se faire pirater de la sorte, ca me deprime au plus haut point.

Il y a une forme de propriete intellectuelle non respectée et ca me fout clairement les nerfs. Cockpit est un outil que j'ai concu pour moi et pour les RR.
s' il s' avere que cockpit est passe de cette maniere chez les FF.... bah ca me donne juste envie d'arreter de jouer....

DEPLORABLE


Abandonne pas le jeu, ton outil cockpit vaut tout de même 6M (3M pour rejoindre les RR et 3M pour retourner dans son équipe d'imposteur)

C'est peut être le début de la fortune pour toi. :)
Michel Vandecatelle
(Група Master - 1)



Мислења: 1859
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20167 Испратено Ное 12 2014, 13:46:45 Цитирај 
Quote ( Mehdi El Fathy @ November 12th 2014,12:26:38 )

Ca doit vouloir dire que vos outils sont performants... ;)


bien pas trop, c'est l'entraide qui fait surtout que certains cartonnent (Chris, Fabien, Dorian, Nicolas, et tous les RR)...

Non je plaisante, Bruno nous a fait un très bon outil, mais les échanges permettent surtout d'avoir une réponse appropriée à chacun.

:)
Olivier Portal
(Група Amateur - 99)



Мислења: 1012
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20168 Испратено Ное 12 2014, 13:54:41 Цитирај 
Quote ( Bruno Pieragnoli @ November 12th 2014,08:32:32 )

Bon pas de réactions pour le moment de mon cote car j'étais plutôt désabusé par tout ca hier...
La deprime surtout car j'ai monté un outil qui représente des heures et des heures de travail et que le simple fait qu'il pu se faire pirater de la sorte, ca me deprime au plus haut point.

Il y a une forme de propriete intellectuelle non respectée et ca me fout clairement les nerfs. Cockpit est un outil que j'ai concu pour moi et pour les RR.
s' il s' avere que cockpit est passe de cette maniere chez les FF.... bah ca me donne juste envie d'arreter de jouer....

DEPLORABLE


Ta réaction est totalement compréhensible.
Bizarre l'absence de réaction des membres des FF sur ce forum ^^

Quote ( Franck Nicinski @ November 12th 2014,09:00:49 )

perso, je serais pour exclure les FF de tout les classements pour cette saison.


En même temps, être 197ème en trichant. Nos 2 équipes VR46 font mieux en se débrouillant seules.

D'ailleurs, nous avons un outil révolutionnaire qui va nous faire atteindre le top10 mondial dans peu de temps.
Un mélange de double compte/embrouilles/piratage

Ah pardon!!! Une équipe a déjà déposé le brevet apparemment. ;)
Alain Libaros
(Група Amateur - 104)



Мислења: 826
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20169 Испратено Ное 12 2014, 13:55:35 Цитирај 
Bon tout ça ça veux dire qu'avec le peu d'outils que nous avons
on est pas prêt de trouvé notre 10 ieme membre !!!
Alex Zourzou
(Група Amateur - 83)


Мислења: 34
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20170 Испратено Ное 12 2014, 14:37:29 Цитирај 
Je me permets rapidement de poster pendant ma pause déjeuner (désolé je bosse).
Sachez que nous ne faisons pas les morts et je me suis désigné au sein de la team pour venir éclaircir ici les choses concernant Yannick.
Je vous promets de le faire ce soir voire demain au plus tard.
Dernière chose, mon premier mp suite à cette histoire a été pour Dorian leader des RR.

A ce soir.
Pat Cote
(Група Master - 2)



Мислења: 379
  Држава:
Канада 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20171 Испратено Ное 12 2014, 14:42:19 Цитирај 
Quote ( Thomas Bertolino @ November 11th 2014,23:25:30 )

Déjà une pensée pour notre "regretté" Serge !
Pour info Pat, il a été récemment plébiscité comme le joueur qui manque le plus à la communauté francophone :)
Pour ton souvenir, c'est drôle car je pense qu'il vous avait quitté pour nous rejoindre ... mais lui, était resté :)

Oui effectivement, il a fait le grand saut avec vous :-)

Quote ( Thomas Bertolino @ November 11th 2014,23:25:30 )

mais lui, était resté :) Après, il vous avait peut être refourgué nos outils mais il était resté ;)


Non Il a gardé vos outils à l'interne. Nous n'avons pas eu de copie ou encore la moindre parcelle d'info. Il vous est resté fidèle.

Quote ( Thomas Bertolino @ November 11th 2014,23:25:30 )

Pour info Pat, il a été récemment plébiscité comme le joueur qui manque le plus à la communauté francophone :)

Je peux comprendre pourquoi. Un vrai gentleman ce Serge :-)

Quote ( Bruno Pieragnoli @ November 12th 2014,08:32:32 )

j'ai monté un outil qui représente des heures et des heures de travail et que le simple fait qu'il pu se faire pirater de la sorte


Voilà ce qui fait le mal. Dommage L'administration devrait tout de même intervenir selon moi puisque l'intention, derrière le geste, semble évidente.
Mehdi El Fathy
(Група Amateur - 66)


Мислења: 5056
  Држава:
Мароко 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20172 Испратено Ное 12 2014, 15:01:12 Цитирај 
Quote ( Pat Cote @ November 12th 2014,14:42:19 )

Voilà ce qui fait le mal. Dommage L'administration devrait tout de même intervenir selon moi puisque l'intention, derrière le geste, semble évidente.


Je pense pas que l'administration va faire quelque chose.
En tout cas, si j'ai bien compris les nouvelles règles concernant les changements d'équipe, une équipe perds tout les points qu'elle a eu grace a ce membre.

J'espere juste que les RR ne seront pas désavantagés en perdant eux aussi des points :/
Thomas Wesker
(Група Rookie - 403)


Мислења: 1661
  Држава:
Белгија 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20173 Испратено Ное 12 2014, 15:05:42 Цитирај 
Quote ( Mehdi El Fathy @ November 12th 2014,15:01:12 )

J'espere juste que les RR ne seront pas désavantagés en perdant eux aussi des points :/


Non, car Yannick n'as pas marqué de points pour les RRR, c'est la seule chose positive :p

Par contre il en fait perdre à son ancienne - nouvelle team si je ne me trompes pas. Et si il passe en PRO avant 3 saisons, il ne marquera pas 100% de points.

Brèf ... :)
Baptiste Cua
(Група Amateur - 58)


Мислења: 542
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20174 Испратено Ное 12 2014, 15:08:53 (последно изменето Ное 12 2014, 15:12:55 од Baptiste Cua) Цитирај 
Quote ( Thomas Wesker @ November 12th 2014,15:05:42 )

Non, car Yannick n'as pas marqué de points pour les RRR, c'est la seule chose positive :p

Par contre il en fait perdre à son ancienne - nouvelle team si je ne me trompes pas. Et si il passe en PRO avant 3 saisons, il ne marquera pas 100% de points.

J'en conclu que c'est n'importe quoi...
Et Medhi: Je vais fumer grave! 4 pieces a 99%. Allez!! Dans le mur le Baptiste!
Mehdi El Fathy
(Група Amateur - 66)


Мислења: 5056
  Држава:
Мароко 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20175 Испратено Ное 12 2014, 15:15:26 (последно изменето Ное 12 2014, 15:18:43 од Mehdi El Fathy) Цитирај 
Quote ( Thomas Wesker @ November 12th 2014,15:05:42 )

Et si il passe en PRO avant 3 saisons, il ne marquera pas 100% de points.


Faut faire le calcul pour voir si cette éventuelle perte de points est comblée grace a cet(ces) outil(s)?!

Quote ( Baptiste Cua @ November 12th 2014,15:08:53 )

Et Medhi: Je vais fumer grave! 4 pieces a 99%. Allez!! Dans le mur le Baptiste!


J'ai déja fini une saison avec a peu près le 3/4 des pièces a 99% :P
J'ai d'ailleurs fini une course a 100% d'usure moteur cette saison.
Thomas Wesker
(Група Rookie - 403)


Мислења: 1661
  Држава:
Белгија 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20176 Испратено Ное 12 2014, 15:36:36 Цитирај 
Quote ( Mehdi El Fathy @ November 12th 2014,15:15:26 )



Faut faire le calcul pour voir si cette éventuelle perte de points est comblée grace a cet(ces) outil(s)?!


Je ne crois pas :)

Les outils, c'est sur que ça aide. Mais ca ne fait pas tout et il est tout à fait possible de réussir dans ce jeu avec un papier et un crayon. Bon ... ou un tableur Excel :p

Ce jeu est principalement de la collecte de données + être patient. C'est un jeu de gestion, pas de course :)


Mehdi El Fathy
(Група Amateur - 66)


Мислења: 5056
  Држава:
Мароко 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20177 Испратено Ное 12 2014, 15:41:40 Цитирај 
Quote ( Thomas Wesker @ November 12th 2014,15:36:36 )

Je ne crois pas :)

Les outils, c'est sur que ça aide. Mais ca ne fait pas tout et il est tout à fait possible de réussir dans ce jeu avec un papier et un crayon. Bon ... ou un tableur Excel :p

Ce jeu est principalement de la collecte de données + être patient. C'est un jeu de gestion, pas de course :)


Oui oui je sais, j'essayait juste de faire une blague a propos de ce qu'il s'est passé.
Enfin bref, bonne course a tous!
Thomas Wesker
(Група Rookie - 403)


Мислења: 1661
  Држава:
Белгија 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20178 Испратено Ное 12 2014, 15:45:32 (последно изменето Ное 12 2014, 15:45:46 од Thomas Wesker) Цитирај 
Je sais Mehdi ;)

Mais avoir un outil, pour certains joueurs, c'est comme avoir un jet sans savoir voler ... ca sert à rien quoi :D

Pire encore, parfois ça rends feignant, on crois que tout est acquis et on se plante carrément.
Bruno Pieragnoli
(Група Pro - 8)



Мислења: 454
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20179 Испратено Ное 12 2014, 16:23:11 Цитирај 
Sinon vous pensez quoi des risques météos sur la prochaine course?

Je ne sais pas trop si je pars en intermédiaire ou direct en pneu pluie... ca depend du facteur "Taureau dans la taverne" et évidemment des tapas en entrées...

Pour moi le plus simple, c'est de jouer du jokari en faisant le poirier avec un jambon dans la main gauche avant le début de la course, je devrais limiter les risques de pluie comme ca.

Si jamais il ne pleut pas, c'est que ca aura fonctionné :)
Mehdi El Fathy
(Група Amateur - 66)


Мислења: 5056
  Држава:
Мароко 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20180 Испратено Ное 12 2014, 16:27:20 Цитирај 
Faudra un sacré équilibre pour que ca fonctionne :P
Jean Dumont
(Група Amateur - 101)


Мислења: 2
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (2)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20181 Испратено Ное 12 2014, 16:27:57 Цитирај 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum publique.
D'ailleurs c'est la première fois que je le fait sur ce forum (et pour tout vous dire, j'aurais beaucoup aimé le faire dans d'autres conditions).

Donc tout d'abord sur un plan personnel: bonjour à la communauté Francophone. Je suit régulièrement les informations de ce "thread" même si je n'y participe pas en tant que posteur.
Je suis membre de la French Formula qui ne semble pas avoir la côte (une sorte d'euphémisme en ce moment...). Sinon je suis un joueur sans grand classement qui "stagne tranquillement" en Amateur. Mais je m'y plait bien :).

Je me permet de poster suite à certain messages pouvant être pris un peu durement par nos membres qui se retrouvent un peu pris à partie dans une histoire qui, de mon point de vue, semble aller bien au dela de ce qu'elle me semble mériter.
Je réagit également sur ce forum puisque l'absence de réaction des membres de la French Formula sur ce forum semble déservir l'équipe (il me semble que globalement nos membres ne sont pas très locasses sur le forum général).
Je ne suis pas la pour faire changer d'avis les membres de la communauté sur Yannick, mais simplement pour apporter une pierre à l'explication de mon point de vue de membre de la FF ce qui c'est passé.

Premièrement, j'ai intégré la FF depuis 5 saisons maintenant. J'ai intégré cette team suite à une invitation de Sebastien Trives sans avoir prospecté quoique ça soit et n'ayant aucun a-priori non plus.
J'ai découvert une team sympa et une très bonne ambiance interne. Avec des hauts et des bas questions performances (enfin ... de mon coté, je suis plutôt en bas), mais globalement un esprit de jeu très agréable.
J'ai aussi découvert en parallèle une réputation pas terrible de la team et de Sebastien. Je trouve cela dommage, il c'est visiblement passé des choses louches autrefois et cela retombe finalement sur nos membres d'une manière ou d'une autre.
Cela tranche étonnamment avec l'ambiance interne qui est au contraire bonne enfant. Je n'ai pas vu de triche ou de fuinage particulier, et je tire mon chapeau régulièrement à Sebastien qui passe un temps assez conséquent à aider des petits nouveaux en mentorat sans en tirer d'avantage particulier.
Je ne prétend absolument pas non plus connaitre les intentions potentiellement cachés de chacun ni les débuts de la team, mais c'est simplement l'apparence que cela me donne vue d'où je suis.

Ensuite, Yannick est effectivement coupable d'une chose: c'est de s'y être pris un peu comme un manche (désolé Yannick) dans une démarche qui n'était pourtant, à mon sens, plutôt justifié.
Effectivement, Yannick n'avait pas prévenu l'ensemble de notre équipe quant à son souhait d'intégrer les RR, c'est un premier faux pas. Ceci étant, il me semble qu'il n'y avait pas de mauvaise intentions non plus, il est concevable de vouloir progresser plus rapidement sur une team ayant plus de connaissances que la notre. Non pas que la FF soit une mauvaise équipe, mais nous sommes une équipe d'envergure assez petite et tentons d'avancer petit à petit de manière tranquille sans trop de contraintes, et parfois, de rigueur. Une équipe avec des joueurs d'une grande expérience telle que la RR offre des perspectives d'un autre qualibre pour des joueurs souhaitant progresser sur le jeu. C'est d'ailleurs ce qu'avait du comprendre les RR en acceptant Yannick je suppose.
Et voici donc qu'un jour, Yannick nous annonce qu'il quitte l'aventure des FF pour rejoindre les RR. Nous tombons finalement de haut, car Yannick avait toujours été jusque la un membre quasi pilier de la team, très impliqué, et nous n'avions pas vu venir du tout le fait qu'il puisse nous quitter.
Nous avons globalement compris son choix de rejoindre la RR, mais certain de nos membres lui ont fait part de leurs déceptions, voir peine, à le voir partir ainsi, aussi brusquement.

C'est alors que les choses s'accélèrent et se sont faites, à mon avis, dans la précipitation. Yannick voyons la série de messages de déceptions sur notre forum se dit qu'il a probablement manqué de tacte (et c'est vrai que question tacte, il aurait pu mieux faire).
Du coup, de manière tout aussi brutale, il nous indique qu'il fait finalement machine arrière et vient de poster sur le forum des RR une demande de tout interrompre sur le champs.
Nos membres lui indiquent alors qu'il ferait mieux désormais d'aller au bout de sa démarche: on était déçu, mais sa démarche était compréhensible. Mais voila, le message était déjà posté et les conséquences à venir allaient être celles qu'elles sont.

Au final, à mon avis, Yannick n'est pas forcément un mauvais bougre, mais il a agit trop vite, dans une sorte de précipitation. En ne voulant pas froisser trop de monde, il s'est finalement mis tout le monde à dos en agissant un peu en "zigzag".
Coté FF, Yannick à toujours été droit (mis à part ce dernier mouvement) et hyper sympatique. Il a fait une bourde c'est sûr, mais de notre coté, on ne va pas bannir quelqu'un qui est avec nous depuis très longtemps parcequ'il agit de manière pas fine.

Pour être plus précis concernant le point sur les outils de la RR, je n'ai pas vu l'ombre de cela arriver chez les FF. Je ne suis pas à la place de Yannick, et je ne peux pas m'avancer sur ce qu'il a vu ou sauvegardé. Mais en tout cas, de mon coté, il n'y a rien qui a transité chez nous. Du moins, j'ai rien vu sur notre forum et c'est très bien comme ça!
Notre outil de team n'a pas changé, il est toujours aussi précis et également toujours aussi imprécis sur les même points, et j'ai fait ma dernière course tout aussi pourrie avec!

Sinon, soyons franc: Si Yannick était un vilain malin voleur qui souhaitait piquer les outils de la RR et les fournir au FF; il aurait intégré les RR et envoyé les outils par mail. On a quand même pas besoin d'être dans une même team pour partager des outils. Il n'y avait vraiment aucun intérêt à revenir aussi brusquement et aurait pu rester quelques saisons. Il aurait par contre voulu faire couler la FF, il n'aurait finalement pas pu mieux s'y prendre.
Si je résume finalement: il a fait perdre des points à la FF, il a perdu de l'argent, il a terni la réputation de la FF. Alors qu'il aurait pu rester chez les RR sans avoir ces désavantages. Il me semble qu'il (et la FF) paye plus un mauvais pas que d'en tirer un avantage (enfin, je ne vous demande pas de pleurer pour lui non plus).
Notre team est finalement bloqué également entre deux choix: Réintégrer Yannick et avoir ce soupçon de triche (enfin, de tricheur pas malin), ou ne plus ré-intégrer Yannick, et finalement laisser quelqu'un sur le carreau alors que cela fait très longtemps qu'on le connaît en tant qu'ami. La team l'a réintégré, c'est un choix qui peut se discuter, et qu'il faut assumer. Mais il faut aussi comprendre qu'on ne laisse pas tomber des gens avec qui ont s'est très bien entendu aussi rapidement, même si il fait un faux pas.
Ils m'ont même gardé 5 saisons ... et question pas malin j'en tiens une couche aussi!

Les outils RR sont bien chez les RR et il n'y a pas eu d'accès à ces données pour nos autres membres. La FF est formée de personnes différentes. Certaines font des choses parfois prématurément et d'autres non, mais notre but n'est pas d'améliorer notre classement en devenant la team la plus détestée de la communauté. Du moins c'est vraiment pas l'esprit qu'il me semble y avoir en interne.
Je ne peux que regretter la vision externe de la team. En interne c'est pourtant une vraie ambiance de jeu à l'amiable et dans les règles en toute bonne foie. Nous n'avons aucunement l'intention de piller les outils des autres et n'avons pas pris avantage de ceux des RR. Et si c'était le cas, plusieurs de nos membres ne resteraient pas dans une équipe qui triche. Parfois de mauvais choix peuvent conduire à penser que l'on est mal intentionnés, alors qu'au final, ce ne sont juste que de mauvais choix.

A mon avis, il faut prendre les choses calmement et tranquillement. C'etait une erreur de faire cette intégration éclair puis de revenir en arrière, c'est clair! C'est tombé sur une team qui avait dejà des soucis. Mais ça ne sert à rien d'échauffer encore plus les esprits. Evitons également de réagir sous le coup d'une colère de manière prématurée, parfois des choses sont dites et peuvent vexer ou blesser tout un ensemble de personnes alors que la volontée n'y est pas.
Je m'excuse auprès de la communauté pour les remous que cette histoire peut avoir.
(je m'excuse également pour ce post bien trop long!)

Sinon, pour être tout à fait correct, je n'ai pas demandé l'accord de ma team pour poster ici, j'espère que mon message ne sera pas mal pris! Ni par les autres teams d'ailleurs!!

J'espère que cet incident n'aura pas d'influences néfastes sur la bonne entente plus globale de la communauté Francaise.
Je vous souhaite une bonne journée, une bonne entente, et au plaisir de vous croiser peut être un jour.
Bruno Pieragnoli
(Група Pro - 8)



Мислења: 454
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20182 Испратено Ное 12 2014, 16:49:58 (последно изменето Ное 12 2014, 16:50:23 од Bruno Pieragnoli) Цитирај 
Salut Jean, et tout d'abord bienvenue sur le forum.

Deja, je peux annoncé que c'est dommage que tu ne postes pas plus souvent, ton post est d'excellente qualité, complet et réfléchi. Je pense sans trop me tromper que c'est une initiative plus que nécessaire pour le bien de la communauté et de l'image de ton équipe :)

Yannick m'a affirmé également en MP n'avoir touché à rien chez nous, je le crois.

Je pense qu'effectivement, Yannick a trés mal géré son affaire diplomatiquement parlant et que cela rejaillit injustement sur FF, c'est pas de bol que ca se passe comme ca, je pense que la réintégration rapide de Yannick a pesé sur cette image.

Merci en tout cas de ce post qui me semble important pour calmer les esprits de tout le monde (le mien en tout cas) et j'espère te revoir plus souvent sur le forum de la langue de Molière (ouais moi aussi, il faut que je vienne plus souvent ^^)

Dorian Jouble
(Група Pro - 5)



Мислења: 1135
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20183 Испратено Ное 12 2014, 17:21:04 Цитирај 
Bienvenue Jean, en effet ton message donne envie d'en lire d'autres, et contribuera sans doute nettement à calmer le jeu... et à redonner à French Formula une image plus positive que celle qui pourrait lui coller à la peau après les derniers événements. Tu gagnes à être lu, n'hésite pas à poster à nouveau par ici.

Quote ( Jean Dumont @ November 12th 2014,16:27:57 )

Au final, à mon avis, Yannick n'est pas forcément un mauvais bougre, mais il a agit trop vite, dans une sorte de précipitation. En ne voulant pas froisser trop de monde, il s'est finalement mis tout le monde à dos en agissant un peu en "zigzag".
Je pense que tout est là. Je te le dis franchement, je ne pense pas que Yannick ait eu l'intention de prendre des outils, même si le doute restera forcément dans un coin de nos têtes. Yannick a, plus sûrement, manqué cruellement de diplomatie, et craqué sous la pression. Tiens, pour ceux qui suivent Koh Lanta, ça me fait penser à ce qui s'est passé avec Teheiura et Laurent, le premier donnant sa parole pour ensuite se rétracter. Finalement, plus dur à porter pour l'un que pour les autres. J'insiste néanmoins sur le fait qu'il me semble légitime que certains RR soient en colère... et ce qu'on peut lire ici n'est que la partie immergée de l'iceberg :):):)

Ce qui est fait est fait, j'espère que les RRR vous présenteront prochainement leur 10eme membre, et que celui-ci répondra à tous les critères de fiabilité et de fidélité que nous attendons.


Jonathan Flament
(Група Amateur - 18)



Мислења: 807
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (1)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20184 Испратено Ное 12 2014, 17:22:10 Цитирај 
Quote ( Arnaud de Marneffe @ November 12th 2014,01:26:52 )

Quand on a créé la 1ère équipe PSC, c'était chouette, car tout le monde s'entraidait, on progressait bien, mais malgré cela, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose ... un peu plus d'ambiance on va dire (10 membres sur un Forum, ca ne le fait pas réellement vivre à moins d'avoir 10 Jonathan Flament ^^)


Je prend ça comme un compliment Arnaud :D Malgré mes coups de gueule fréquent :p
Julien Prado
(Група Master - 2)



Мислења: 1445
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20185 Испратено Ное 12 2014, 17:43:15 Цитирај 
A la moyenne de caractères par post, Jean Dumont est bien placé je pense.

Bon cet éclaircissement public est bienvenue. Meme si cette histoire laissera de toutes manières des traces pour Yannick (surtout) et FF (un peu).

Pour revenir sur ce qui a été dit sur les outils. Alors certes cela peut énerver mais de là à tout mélanger et notamment mettre sa victoire derrière sur des outils récupérés...si c'est le cas alors vraiment chapeau pour ce vol express ^^.
La maladresse semble donc être la principale cause de tous ces maux et principalement ce retour non réfléchi chez les FF...et accepté par l'équipe (là-dessus chapeau car je peux vous dire que quelqu'un qui nous quitte de cette manière, il peut se brosser pour revenir, quel qu'en soit les arguments avancés!!!).
Après j'espère que cela en fera réfléchir beaucoup sur le changement d'équipes. Il faut y réfléchir et vraiment être persuadé de ce que cela peut nous apporter et savoir pourquoi on le fait. De même pour le recrutement de joueurs. Un recrutement au sein des RR doit être plus délicat à gérer vu le nombre de membres mais à partir du moment où les équipes sont établies, je pense qu'il est important d'avoir un process de recrutement plus poussé.

Certes les petits futés passeront à travers les mailles avec un peu de jugeote (pas sur néanmoins qu'ils en ressortent gagnants à terme) mais cela peut permettre d'éviter ces problèmes de motivation profonde des candidats.

Pour finir, au moins tout le monde s'accorde sur une chose...Yannick tu ne voudrais pas passer diner chez moi ce mercredi soir nous présenter tes outils, j'ai déjà un collectionneur de pantoufles du 17ème siècle et un enculeur de mouches australiennes à ma table ^^
Mehdi El Fathy
(Група Amateur - 66)


Мислења: 5056
  Држава:
Мароко 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20186 Испратено Ное 12 2014, 17:46:50 Цитирај 
Quote ( Julien Prado @ November 12th 2014,17:43:15 )

Pour finir, au moins tout le monde s'accorde sur une chose...Yannick tu ne voudrais pas passer diner chez moi ce mercredi soir nous présenter tes outils, j'ai déjà un collectionneur de pantoufles du 17ème siècle et un enculeur de mouches australiennes à ma table


On avait pas parlé du meilleur post de la saison a ce que je sache :P
Christopher Oldham
(Група Rookie - 248)


Мислења: 1922
  Држава:
Англија 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (1)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20187 Испратено Ное 12 2014, 17:54:57 Цитирај 
Bonjour! Je suis actuellement en apprentissage du français GCSE et je me demandais si je pouvais participer à ce forum un peu.

Je suis à moitié français (ma mère est née à Paris) et je l'aime tout simplement la culture.


Je l'espère plus de cela est correct et si pas, se il vous plaît signaler des erreurs sur. Merci!
Baptiste Cua
(Група Amateur - 58)


Мислења: 542
  Држава:
Франција 
Сертификат: 
Ми се допаѓа ова мислење (0)   Не ми се допаѓа ова мислење (0)
Старо мислење #20188 Испратено Ное 12 2014, 18:00:51 (последно изменето Ное 12 2014, 18:01:32 од Baptiste Cua) Цитирај 
Je réponds pour tout le monde.
Je pense que tu fais ce que tu veux. Et que tu ne sera pas le seul a parler français et ne pas avoir de petit drapeau ble blanc rouges.
Страница « 1 2 3 ... 672 [673674 ... 1169 1170 1171 » Брзо одете на страница:
Grand Prix Racing Online Форум > Foreign language forum > Juste un petit message dans la langue de Moliere Додади ја оваа тема на листата на игнорирани теми Додади ја оваа тема, на списокот на теми

Одговори на оваа тема